Lyon – Toulon : Deux Toulonnais ont beaucoup déçu et se retrouvent dans les FLOPS !

Lyon – Toulon : Deux Toulonnais ont beaucoup déçu et se retrouvent dans les FLOPS !

Le dimanche 20 août 2023 à 10:37 par David Demri

35 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du LOU Rugby à l’occasion de la première journée du Top 14.

Le Midi Olympique dévoile, ce dimanche, les TOPS et les FLOPS suite à cette rencontre.

On retrouve un Toulonnais dans les TOPS, à savoir Jules Danglot.

Voici les TOPS : 

– Xavier Mignot
– Kyle Godwin
– Jules Danglot

Voici ce qui est dit sur Jules Danglot :

Avec Baptiste Serin en équipe de France et Ben White qui jouera la Coupe du monde avec l’Ecosse, Jules Danglot a la possibilité de gagner du temps de jeu avec Toulon. Le jeune joueur formé à Montpellier a tenté de dynamiser le jeu du RCT, comme sur sa pénalité jouée rapidement. Il a battu quatre défenseurs et a aussi parcouru 75 mètres ballon en main. En défense, il a réalisé neuf plaquages. 

Malheureusement, deux Toulonnais se retrouvent dans les FLOPS : Alun-Wyn Jones et Noa Nakaitaci.

Voici les FLOPS : 

– Alun Wyn Jones
– Noa Nakaitaci
– Liam Coltman

Voici ce qui est dit sur Alun Wyn Jones : 

Trois petites minutes seulement après son entrée en jeu, la légende galloise s’est pris un carton jaune (54′). Sur une période où les Lyonnais ont pilonné une défense toulonnaise regroupée dans ses 22 mètres, le joueur au 158 capes a pris un carton jaune pour un plaquage haut sur Jean-Marc Doussain qui partait au ras d’un ruck. Si, évidemment, le deuxième ligne n’a pas volontairement blessé le demi de mêlée, son avertissement a coûté trois points et dix minutes en infériorité numérique dans un match serré. C’est aussi lui qui a lâché un ballon au contact qui a débouché sur le deuxième essai lyonnais (70′). Des débuts manqués pour Alun Wyn Jones venu apporter son expérience sur la Rade comme joker Coupe du monde. 

Voici ce qui est dit sur Alun Noa Nakaitaci :

De retour sur la pelouse de Gerland où il a joué les cinq dernières saisons, l’international français ne s’est pas mis en valeur. Pour sa première sous le maillot du RCT, il s’est fait prendre de vitesse par Paddy Jackson, qui n’est pas le joueur le plus rapide du Top 14, sur le deuxième essai de Xavier Mignot, celui où le Lou a repris l’avantage au score. Le joker Coupe du monde du RCT a aussi manqué deux plaquages et il n’a fait aucune différence avec le ballon. 

Publicité

35 Commentaires