Pierre Mignoni pointe du doigt les remplaçants

Pierre Mignoni pointe du doigt les remplaçants

Le dimanche 20 août 2023 à 9:51 par David Demri

34 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du LOU Rugby à l’occasion de la première journée du Top 14.

Le directeur du rugby du RCT, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour analyser cette première défaite de la saison.

Ce-dernier pointe notamment du doigt les remplaçants qui n’ont pas su se montrer déterminants en fin de rencontre.

Il demande à ces joueurs d’être davantage tueurs. Extrait:

« Les turnovers c’est l’un de leurs points forts. On le savait. Et pourtant, sur des détails, des erreurs, on leur a permis de les jouer. Ce qu’ils ont parfaitement fait. Il faut aussi que les entrants soient beaucoup plus décisifs. Dans la globalité des huit, cela n’a pas été le cas. Pas pour tous, mais ce n’est pas suffisant. Il faut qu’ils soient plus tueurs.

Ce qui est déterminant, ce sont nos cinq dernières minutes. Sur les contacts, les placements, la précision dans les rucks. On l’a bien fait pendant une demi-heure. Pas ensuite. Pourtant, on parle de choses simples. Il suffit de bien les faire pour être propre. On a manqué de lucidité. Fatigue ou pas, on doit être tueur. C’est tout.

Il y a du bon oui. Mais ce n’est pas suffisant. C’est dur parce qu’on repart sans rien. Sans le moindre point. Lyon n’a rien volé mais je trouve que de notre côté, on a fait beaucoup de cadeaux. »

Publicité

34 Commentaires