Fabien Gengenbacher : « Le score est lourd étant donné la physionomie du match et la production de Toulon »

Fabien Gengenbacher : « Le score est lourd étant donné la physionomie du match et la production de Toulon »

Le dimanche 20 août 2023 à 2:25 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le LOU Rugby s’est imposé à domicile conter le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la première journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse, le manager Lyonnais Fabien Gengenbacher a savouré cette victoire.

Mais selon lui, le score reste lourd par rapport à la physionomie du match et par rapport à la production du Rugby Club Toulonnais sur le terrain. Extrait:

« On était dans le bras de fer. Ce qui est intéressant et positif, c’est que nous n’avons pas rompu et nous avons eu les ressources pour gagner le match. Le point de bonus, c’est vraiment tout bonus et vraiment positif. Malgré tout, le score est lourd étant donné la physionomie du match et la production de Toulon. Ce que je retiens de notre côté, c’est cet état d’esprit de ne pas rompre et d’avoir l’énergie nécessaire pour aller chercher le match à la fin.

A la 25ème minute, Toulon mène 6 à 0 et on arrive à les repousser alors qu’ils sont à cinq mètres de notre ligne. C’est un moment clé du match sinon ils seraient passés à 13 – 00. On a eu notre temps fort en première période où on doit marquer et sur la fin, les finisher ont fait le job et l’équipe s’est ressoudée et a réussi à renverser le match et à prendre le bonus offensif. C’est très positif. »

Il évoque cette première victoire sous les couleurs Lyonnaises. Extrait:

« Ca a été une première pour moi ce soir, j’ai découvert le stade, l’environnement et le public. J’ai trouvé que nous avons été calmes, notamment à la mi-temps. On a eu un coaching efficient et c’est un travail d’équipe. Je vais en garder un bon souvenir. On a franchi seulement une marche et il en reste beaucoup. Le point positif c’est le bonus et c’est qu’il y a encore beaucoup de travail. Il ne faut pas surjouer cette belle victoire et rester avec nos objectifs de travail pour continuer de progresser. Au LOU, on a envie d’être une équipe combative qui ne lâche jamais rien.

La prestation de Toulon nous a mis en difficulté et ils ont su repartir fort en début de seconde mi-temps. C’est sûr qu’il faudra gagner en constance car on a subi quelques périodes mais on n’a pas rompu. »

Pour conclure, Fabien Gengenbacher a une grosse pensée pour Jean-Marc Doussain, gravement blessé à un genou. Extrait:

« Le gros point noir de la soirée c’est la blessure de Jean-Marc Doussain. J’ai une grosse pensée pour lui. Le staff médical est parti à l’hôpital avec lui. Ca s’annonce grave. On va voir le diagnostic. On va se resserrer autour de lui et l’accompagner car on a perdu un soldat et un leader ce soir. Ce serait une luxation du genou. A voir si les examens confirment. Maintenant, on va devoir s’adapter suite à sa blessure. On va réfléchir à la stratégie pour les deux prochaines matches en attendant la coupure. »

Publicité

10 Commentaires