XV de France : Les 4 joueurs qui jouent très gros contre les Fidji !
XV de France : Les 4 joueurs qui jouent très gros contre les Fidji !
Le samedi 19 août 2023 à 17:44 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir, le XV de France défiera les Fidji à l’occasion d’un match de préparation à la Coupe du monde.
Les 23 joueurs de la feuille de match voudront donner le maximum pour tenter de décrocher une place dans la liste des 33 élus pour la Coupe du monde.
La liste sera dévoilée ce lundi 21 août en direct sur TF1.
Certains joueurs vont jouer très gros ce samedi contre les Fidji.
Selon L’équipe, ils sont quatre à jouer très gros.
Voici la liste des quatre joueurs à jouer gros :
– Melvyn Jaminet
Le joueur Toulousain est à la lutte pour le poste d’arrière avec Brice Dulin. Thomas Ramos est certain d’apparaître dans la liste des 33. Reste à savoir qui l’accompagnera pour le poste d’arrière. Melvyn Jaminet jouera ce samedi soir son premier match avec les Bleus depuis plusieurs mois. Il devra prouver et n’aura clairement pas le droit à l’erreur.
– Jonathan Danty
Le joueur Rochelais enchaîne les pépins physiques depuis quelques semaines et doit faire face à une forte concurrence à son poste. S’il est acquis que Gaël Fickou sera appelé dans la liste des 33, en revanche, la concurrence pousse Jonathan Danty. Emilien Gailleton et Yoram Moefana sont en grande forme et mettent une forte pression sur Jonathan Danty.
– François Cros
Blessé ces dernières semaines, François Cros va disputer son premier match de préparation à la Coupe du monde avec les Bleus. Il doit faire attention au retour en force d’Anthony Jelonch mais également du jeune Paul Boudehent qui a effectué deux belles prestations contre les Ecossais.
– Paul Willemse
Le deuxième ligne est souvent touché aux ischios. Ces blessures récurrentes l’ont empêché d’enchaîner les matches avec les Bleus. La saison dernière, il n’a d’ailleurs joué que dix matches de Top 14 avec son club. Le staff Tricolore a essayé plusieurs attelages pour le remplacer dont notamment Cameron Woki-Thibaud Flament. La pression est forte pour Paul Willemse.
Publicité
1 Commentaire