Noa Nakaitaci : « J’ai pensé à tout à la retraite et à m’inscrire à Pôle Emploi »

Noa Nakaitaci : « J’ai pensé à tout à la retraite et à m’inscrire à Pôle Emploi »

Le samedi 19 août 2023 à 17:19 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ailier international Français Noa Nakaitaci voyait son contrat arriver à terme avec le LOU Rugby, au mois de juin dernier.

Non conservé par Lyon, le joueur ne réussissait pas à trouver un nouveau club.

Finalement, le manager de Toulon, Pierre Mignoni lui a tendu la main et a décidé de le recruter en tant que joker Coupe du monde.

Interrogé via Midi Olympique, Noa Nakaitaci a avoué qu’il était prêt à s’inscrire à Pôle Emploi car aucun club ne souhaitait le recruter.

Il souhaite désormais donner son maximum pour le Rugby Club Toulonnais et prouver que l’âge n’est qu’un numéro. Extrait:

« Toulon a été comme un miracle. Avant ça, c’était comme si je n’existais plus. J’ai pensé à tout à la retraite et à m’inscrire à Pôle Emploi. Je me suis dit : « C’est la fin, puisque les clubs ne me veulent plus. C’est la vie ! » En fait, je me suis préparé à tout sauf à être joker Coupe du monde ! Quand Pierre Mignoni a remis les maillots, qu’il a expliqué l’histoire du club et de ce logo, c’était bizarre. J’ai eu cette réflexion : « Merde, mes finales perdues sont là ! Et maintenant, j’ai trois étoiles sur le torse (rires). »

Je sais ce que ce maillot représente pour Pierre, les gars formés ici et les Varois. C’est ancré dans leur ADN. C’est un club mythique et respecté. Je suis honoré de porter ce blason.

Pierre connaît mon éthique, et il m’a surtout tendu la main alors qu’il aurait pu signer d’autres gars. Ça m’a vraiment touché… Je repars à zéro, comme un jeune de 17 ans qui doit rendre la confiance accordée. Je suis aussi stressé car je dois prouver ma valeur pour finir la saison sur les terrains.

Ce rôle est un défi pour ma personnalité. Je suis discret dans la vie, mais dans une saison particulière, je dois encadrer mes équipiers. Je vais faire des efforts pour partager mon vécu. Si dans trois matchs, j’ai laissé Toulon sur de bons rails et gagné le respect des gars… Le challenge sera réussi ! Je vais donner ma peau pour Toulon. J’ai envie de me bouger le cul pour montrer que l’âge n’est qu’un numéro. »

Publicité

1 Commentaire