Grégory Alldritt s’enflamme : « Beaucoup d’amis nantais à La Rochelle me disent que c’est le plus beau stade au monde »

Grégory Alldritt s’enflamme : « Beaucoup d’amis nantais à La Rochelle me disent que c’est le plus beau stade au monde »

Le samedi 19 août 2023 à 1:52 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du XV de France, Grégory Alldritt s’est confié via L’équipe pour évoquer l’engouement qui monte autour de l’équipe de France.

Il l’affirme : c’est fantastique de sentir cet engouement grimper un peu plus chaque jour. Extrait:

Je suis très heureux. Ça fait quatre ans qu’on sent vraiment cet engouement monter petit à petit, pousser fort avec nous. Il y a quatre ans lors de la Coupe du monde au Japon, cette ferveur m’avait manqué. Je n’avais pas vraiment senti qu’on jouait une Coupe du monde. Là, on le sent arriver. C’est juste fantastique pour nous joueurs.

Désigné capitaine contre les Fidji, le Rochelais savoure. Extrait:

Fabien Galthié me l’a annoncé en début de semaine. C’est beaucoup de fierté et un très grand honneur d’être capitaine du quinze de France. Mais c’est une étiquette, et ça ne change pas la personne que je suis. Je suis resté le même toute la semaine et je resterai le même encore demain. J’ai la chance d’avoir des joueurs qui vont m’aider, je pense à François Cros qui est très important pour le groupe, en plus il revient. C’est super. Pour tout ce qui est mêlée, je sais que Uini Atonio sera de très bon conseil. Antoine Hastoy j’ai l’habitude aussi, Max Lucu également. On a un très bon groupe pour demain.

Grégory Alldritt s’enflamme ensuite sur le stade de la Beaujoire. Extrait:

Beaucoup d’amis nantais à La Rochelle me disent que c’est le plus beau stade au monde. J’ai hâte de voir demain.

Il revient sur le début de la semaine qui a été délicat pour le XV de France avec les blessures de Romain Ntamack et Cyril Baille. Extrait:

C’est sûr que le début de semaine a été assez compliqué. On ne va pas se mentir. Ce sont des choses qui peuvent arriver. C’est un peu le mot d’ordre depuis quatre ans. Il faut savoir s’adapter n’importe où et n’importe quand. C’est ce que l’on continue de faire. J’ai été nommé capitaine pour la semaine mais vous vous doutez que d’autres joueurs ont pris le relais comme Antoine Dupont et Gaël Fickou. On s’est ressoudés et on est reparti au travail encore plus soudés.

Il l’affirme : les joueurs n’ont pas l’appréhension de la blessure. Extrait:

Non, il n’y a pas vraiment d’appréhension. Ça fait plusieurs années qu’on joue au haut niveau. On est tous passé par des blessures, on sait ce que c’est. Ça fait partie de notre quotidien. On est prévenu. On s’entraîne comme on joue, on fait ça à 100 %. La pire des choses est justement de se poser ce genre de questions. On essaie d’éviter de penser à et de parler de ça.

Il s’attend à un gros match contre les Fidjiens. Extrait:

Tout le monde est très heureux de faire partie des 42 et se rend compte de cette chance. Beaucoup aimeraient être à notre place. Certes, il y a des questions peut-être qui se posent mais à l’heure actuelle tout le monde est prêt à faire les choses dans l’ordre, c’est-à-dire jouer un gros match demain avant cette liste des 33. Ce sera un gros morceau face aux Fidji. On va faire les choses dans l’ordre. D’abord ce match. Puis dimanche, le staff nous annoncera le staff des 33 et nous, on basculera à ce moment-là.

Pour conclure, Grégory Alldritt évoque la présence de son coéquipier Levani Botia du côté des Fidji. Extrait:

On a échangé un peu cette semaine. C’était sympa. J’ai hâte de jouer contre lui. Il illustre très bien cette équipe qui a beaucoup de caractère, très vaillante, à la pointe du combat. Ce sera un match très âpre, très dur. J’ai hâte de retrouver « Neps » dans un ruck ou une touche.

Publicité

2 Commentaires