Pierre Mignoni : « Je ne lui ferais pas de cadeau et il le sait »

Pierre Mignoni : « Je ne lui ferais pas de cadeau et il le sait »

Le jeudi 17 août 2023 à 18:33 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais défiera le LOU Rugby au Stade Gerland à l’occasion de la première journée du Top 14.

Interrogé en conférence de presse le manager du RCT, Pierre Mignoni s’est confié sur sa charnière.

Il a d’abord annoncé que le demi-de-mêlée Michael Young était apte et jouera contre le LOU, lui qui était blessé la semaine dernière. Extrait:

« Pour Michael Young, il sera opérationnel. Il n’est plus blessé. C’est un joueur d’expérience. On le découvre, je ne le connais pas plus que cela. Je l’ai vu jouer plusieurs matches et c’est pour cela qu’on l’a pris. C’est quelqu’un de calme, il peut amener de la sérénité sur les fins de match. Il n’a pas 80 minutes dans les jambes, il est arrivé plus tard, il a été blessé sur une petite élongation. Il a fait trois ou quatre entrainements avec l’équipe. Il travaille beaucoup, il prend des renseignements, il a envie de tout savoir. Ca ne sera pas parfait pour lui mais il va tout donner. »

Il laisse clairement entendre que la charnière sera composée de Jules Danglot et Enzo Hervé contre le LOU tandis que Michael Young et Noah Lolesio prendront place sur le banc des remplaçants. Extrait:

« Pour la charnière ? C’est normal que Jules Danglot ait sa chance. C’est une vraie opportunité pour les jeunes. On nous dit que les jeunes doivent jouer. Ils vont jouer et pas par défaut sinon on aurait pris des joueurs supplémentaires. On a envie de les voir. Jules est quelqu’un que l’on connait bien et il doit montrer la voie à l’équipe même s’il n’a que 21 ans. Il doit performer et c’est ce qu’il va faire. Enzo Hervé connait bien le Top 14. Noah Lolesio a beaucoup de talent mais je le vois davantage rentrer dans les 20 dernières minutes pour dynamiser et apporter quelque chose. Avec Michael Young aussi, il rentrera en fin de match. »

Pour conclure, Pierre Mignoni indique qu’il ne fera aucun cadeau au demi-de-mêlée Jules Danglot qui doit réellement saisir son opportunité en ce début de saison. Extrait:

« Jules Danglot, je lui ai tout dit. C’est un joueur sur lequel on compte, on l’a re-signé, on compte sur lui à l’avenir. Mais il a des points à travailler et à améliorer. Il le sait. Il doit continuer son évolution pour devenir meilleur. C’est ce qu’il va faire à partir du moment où il est constant dans ce qu’il fait et qu’il travaille dur. Il a besoin de prendre de l’épaisseur mais c’est normal à ce poste là. Quand tu es jeune, tu manques de maturité. Et pour lui, c’est le moment de dire : c’est l’heure.

J’accepte qu’il se trompe, je veux qu’il se trompe pour devenir meilleur, mais il faut qu’il apprenne vite. Je lui demande beaucoup plus. Je ne lui ferais pas de cadeau et il le sait. C’est pour son bien. Je veux qu’il progresse en tant que 9. Il a marqué moins d’essai la saison dernière mais je m’en fous. Je veux qu’il fasse marquer des essais et qu’il joue bien pour l’équipe. Il doit bien faire jouer l’équipe en premier, gagner les temps forts et les temps faibles. Ce sont des choses sur lesquelles on discute souvent. Il se trompe encore mais je l’accepte et il faut apprendre et en tirer des leçons. »

Publicité

16 Commentaires