Melvyn Jaminet est le seul joueur à ne pas avoir joué contre l’Ecosse : Il n’a plus le droit à l’erreur !
Melvyn Jaminet est le seul joueur à ne pas avoir joué contre l’Ecosse : Il n’a plus le droit à l’erreur !
Le lundi 14 août 2023 à 9:49 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce lundi, le groupe France va débuter une nouvelle semaine de travail du côté de Capbreton.
Les Bleus ont un nouvel objectif en tête : préparer le match contre les Fidji, programmé samedi soir à Nantes.
Comme le révèle ce lundi le journal L’équipe, un seul joueur n’a pas disputé la moindre minute de jeu lors des deux premières rencontres de préparation contre l’Ecosse : l’arrière Melvyn Jaminet.
En effet, hormis les blessés à savoir François Cros, Paul Willemse et Romain Taofifenua, Melvyn Jaminet est le seul joueur apte à ne pas encore avoir joué avec les Bleus.
Et à moins d’un gros retournement de situation, l’arrière du Stade-Toulousain devrait être titulaire contre les Fidji, ce samedi soir à Nantes.
Ainsi, après avoir titularisé Brice Dulin à Murrayfield puis Thomas Ramos à Saint-Etienne, c’est Melvyn Jaminet qui devrait être essayé au poste d’arrière à Nantes.
Le journal L’équipe l’affirme : cette titularisation ne sera en aucun cas un cadeau pour Melvyn Jaminet puisque ce match face aux Fidjiens pourrait justement servir à trancher les dernières interrogations.
En concurrence avec Brice Dulin pour le poste d’arrière, Melvyn Jaminet n’aura pas le droit à l’erreur ce samedi soir.
Surtout, le jeune ailier Louis Bielle-Biarrey est également capable de dépanner à l’arrière comme il l’a prouvé samedi dernier contre l’Ecosse, après la blessure de Romain Ntamack, provoquant le décalage de Thomas Ramos à l’ouverture et donc la rentrée du Bordelais à l’arrière.
Si Melvyn Jaminet a l’avantage de bénéficier d’un gros jeu au pied, Melvyn Jaminet semble ne plus vraiment faire partie de la priorité de Fabien Galthié depuis quelques mois.
Transféré au Stade Toulousain, Jaminet s’est blessé à la cheville gauche mi-octobre après un début de saison emballant. Durant les tests de novembre, son concurrent Ramos a saisi sa chance.
De retour pendant le Tournoi, il a grappillé deux feuilles de match (Angleterre, sept minutes sur la pelouse, et Galles, non entré en jeu) avant de se blesser à nouveau à la cheville, droite cette fois, mi-avril, ce qui l’a privé de la fin de saison avec le Stade Toulousain et du Bouclier de Brennus.
Selon L’équipe, le staff Français serait pourtant satisfait des entrainements effectués par Melvyn Jaminet ainsi que de son investissement.
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires