XV de France : Découvrez les appréciations attribuées à Charles Ollivon et Gabin Villière !

XV de France : Découvrez les appréciations attribuées à Charles Ollivon et Gabin Villière !

Le dimanche 13 août 2023 à 0:41 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi soir, le XV de France s’est imposé de justesse contre l’Ecosse, à Saint-Etienne, dans le cadre d’un match de préparation à la Coupe du monde (30-27).

Deux joueurs du Rugby Club Toulonnais étaient titulaires, à savoir le troisième ligne Charles Ollivon et l’ailier Gabin Villière.

Différents médias ont jugé les prestations des deux Toulonnais.

Midi Olympique :

Voici ce qui est dit sur Charles Ollivon : 

« D’abord, il a beaucoup défendu en première période (12 plaquages). Mais le meilleur plaqueur français de la rencontre (18 au total) a aussi marqué le troisième essai de son équipe après une longue chevauchée née d’une initiative d’Antoine Dupont. »

Voici ce qui est dit sur Gabin Villière :

« Pour son grand retour en bleu, l’ailier a été sevré de ballons et a eu peu l’occasion de montrer la belle forme entraperçue à l’entraînement. Sur sa meilleure opportunité (70e), il a percé l’arrière-garde écossaise mais a commis un en-avant dommageable alors qu’il avait du soutien. En défense, il a parfois tergiversé au niveau de ses placements, à l’instar de l’action amenant l’essai de Steyn ou sur quelques mouvements de trois-quarts. Son investissement reste en revanche remarquable, comme l’ont prouvé ses deux grattages : le premier (28e) aurait dû être récompensé par un essai de Dupont et le deuxième (56e) a annihilé un gros temps fort adverse. »

Sud-Ouest :

Voici ce qui est dit sur Charles Ollivon : 

« Un gros travail défensif quand les Bleus couraient après le ballon (12 plaquages pour la seule première mi-temps), le flanker a déployé ses ailes quand les Bleus ont mis la main sur le ballon, avec en point d’orgue un essai au soutien avec un cadrage débordement sur le dernier défenseur. »

Voici ce qui est dit sur Gabin Villière :

« C’était son grand retour en équipe de France après presque deux ans de blessure. Il avait très envie, peut-être trop quand il oublie Maxime Lucu alors que l’essai paraissait s’ouvrir. »

L’équipe :

Voici ce qui est dit sur Charles Ollivon : 

« Une première période remarquable, à 12/12 en défense et trois prises de balle en touche. Sérieux, appliqué et disponible pour son retour. Il se porte au soutien de Thomas Ramos (44e) pour inscrire son 13e essai sous le maillot français. Il n’a jamais faibli, constamment juste ballon en mains, comme sur cette passe dans le bon tempo pour Gabin Villière (71e). 80 minutes de haut niveau. Dans les dernières secondes, c’est encore lui qui contraint Sam Skinner à l’en-avant dans l’alignement après être allé disputer dans les airs le dernier lancer écossais. »

Voici ce qui est dit sur Gabin Villière :

« Le Toulonnais, qui n’avait plus porté le maillot Bleu depuis mars 2022 et un Grand chelem face à l’Angleterre, se savait attendu. Il a été fidèle à lui-même, dans la bagarre que l’Écosse avait engagée. S’il est trop juste pour empêcher Steyn d’aplatir (4e), il n’a ensuite rien lâché à l’image du ballon arraché et joué avec Dupont pour un essai qui sera refusé (29e). Gros match défensif avec notamment un ballon arraché à Van der Merwe quand l’Écosse cherchait à revenir (55e). Il est tout près d’aplatir après une contre-attaque menée avec Ollivon (70e). »

Publicité

1 Commentaire