Le programme des Springboks avant de rejoindre Toulon
Le programme des Springboks avant de rejoindre Toulon
Le samedi 12 août 2023 à 19:51 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le groupe Sud-Africain s’apprête à prendre la direction de la Grande-Bretagne pour disputer deux matches de préparation à la Coupe du monde.
En effet, les Springboks vont prochainement affronter le Pays-de-Galles et les All-Blacks.
Interrogé via L’équipe, le troisième ligne et capitaine de l’Afrique du Sud, Siya Kolisi a évoqué le Mondial.
Selon lui, les Springboks ne sont pas les favoris. Extrait:
« Nous entrons dans cette Coupe du monde en tant que champions en titre, alors que nous étions des outsiders la dernière fois. Nous ne sommes peut-être pas des outsiders cette fois-ci, mais nous ne sommes pas non plus des favoris. »
Cependant, il estime que l’Afrique du Sud a beaucoup plus d’expérience qu’il y a quatre ans. Extrait:
« Cela dit, nous savons à quoi nous attendre cette fois-ci et nous avons beaucoup plus d’expérience en tant que groupe pour aller défendre notre titre. Même les plus jeunes n’abordent pas cette compétition sans repères, ils sont entourés de plusieurs joueurs expérimentés pour les guider. Dans l’ensemble, nous sommes dans un meilleur état d’esprit cette fois-ci.
La principale différence entre la Coupe du monde 2019 et celle-ci, c’est qu’on attend un peu plus de nous maintenant. Chaque fois que nous participons à la Coupe du monde, le pays est confronté à des défis et nous avons le pouvoir de donner le sourire en allant au bout. »
Les Boks affronteront le pays de Galles à Cardiff le 19 août et la Nouvelle-Zélande à Twickenham le 25 août, lors de leurs deux derniers matches de préparation avant de partir pour un camp d’entraînement d’une semaine en Corse, puis de rejoindre leur base pour le Mondial à Toulon.
Publicité
0 Commentaire