Formé à Toulon, Théo Lachaud n’a pas apprécié son départ d’Aurillac : « Je reste déçu »

Formé à Toulon, Théo Lachaud n’a pas apprécié son départ d’Aurillac : « Je reste déçu »

Le samedi 12 août 2023 à 11:21 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur formé au Rugby Club Toulonnais, Théo Lachaud a quitté les bords de la Rade en 2021 afin de gagner du temps de jeu du côté d’Aurillac.

Le jeune joueur de 22 ans s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son expérience avec Aurillac.

Ce-dernier avoue être déçu par cette expérience.

Il n’a pas été conservé par les dirigeants Aurillacois et a décidé de rejoindre le club de Hyères-Carqueiranne-La Crau pour la saison prochaine. Extrait:

« Après une très bonne première saison, la deuxième a été plus compliquée avec une déchirure à une cuisse. Puis, je n’ai pas joué sans avoir d’explication. On voulait me prolonger, et après ma blessure, il n’y a pas eu le même discours. Je reste déçu de ma fin d’aventure. »

C’est ainsi qu’il a été approché par le manager du RCHCC : Grégory Le Corvec. Extrait:

« J’étais dans le flou et Grégory Le Corvec m’a convaincu de venir retrouver du plaisir, dans un projet auquel je crois et dans lequel on me donne une grande confiance dans le but de retrouver, sous peu, la Pro D2.

Je veux gagner en régularité sur les lancers, mes entrées en mêlées. Je vais beaucoup apprendre avec des mecs qui ont joué au-dessus de la Nationale. »

Grégory Le Corvec exprime sa joie. Extrait:

« L’arrivée de Théo répond à plusieurs objectifs. C’est d’abord un bon joueur de rugby, qui a besoin de minutes et de confiance. Je découvre un garçon à l’état d’esprit irréprochable, un vrai affectif. Ensuite, et j’y tiens car c’est notre politique, on fait revenir un mec du cru qui renforce notre identité. Il a les capacités de jouer à un très haut niveau. A lui maintenant de le prouver. »

Publicité

4 Commentaires