Pierre Mignoni : « Je savais qu’on allait manquer d’énergie, c’est presque normal qu’on soit un peu apathique »
Pierre Mignoni : « Je savais qu’on allait manquer d’énergie, c’est presque normal qu’on soit un peu apathique »
Le samedi 12 août 2023 à 10:12 par David Demri
32 Commentaires
Publicité
Ce vendredi soir, le Rugby Club Toulonnais disputait son unique match de préparation contre Perpignan.
Malheureusement, les Varois se sont assez lourdement inclinés sur le score de 35 à 14.
Menés 21 à 00 au bout de 22 minutes de jeu, les Toulonnais n’ont pas été en mesure de rattraper le retard au tableau d’affichage malgré une réaction au cours de la seconde période de jeu.
Interrogé via Var-matin à l’issue de la rencontre, le directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni a analysé la défaite des siens.
Ce-dernier s’attendait à un match difficile pour le RCT.
Selon lui, il est tout à fait normal que ses joueurs soient apathique pour ce premier match.
Il reste cependant certain que le Rugby Club Toulonnais fera mieux contre le LOU Rugby, le week-end prochain à l’occasion de la première journée du Top 14. Extrait:
« Je m’attendais à ce que ce soit difficile. Forcément, je ne suis pas satisfait des 30 premières minutes. On ne rentre pas réellement dans la rencontre et on se rend compte rapidement qu’en face, Perpignan a déjà un match dans les jambes. Sans se trouver d’excuses, c’est presque normal qu’on soit un peu apathique. Avec le stage en altitude, je savais qu’on allait manquer d’énergie. Mais c’était important pour nous de jouer une opposition comme celle-ci. On aurait dû mieux faire.
Par moments, les joueurs ont su se reprendre. Mais pas assez pour renverser le match. Dans notre jeu, on veut essayer de mettre du mouvement. Mais avant ça, il faut assurer la conservation, être présent dans les rucks… et dans ces domaines, on n’a pas été assez bons. Surtout dans les 30 premières minutes. Perpignan, c’était notre étape. C’est prévu comme ça. À Lyon, on sera capable d’être mieux. Je le sais. »
Publicité
32 Commentaires