Les Ecossais sont en pleine confiance avant de défier le XV de France à Saint-Etienne
Les Ecossais sont en pleine confiance avant de défier le XV de France à Saint-Etienne
Le vendredi 11 août 2023 à 15:16 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Jamie Ritchie, le capitaine du XV du Chardon, se montre confiant avant de défier à nouveau les Bleus, samedi (21h05), à Saint-Étienne.
L’Écosse est «en confiance» avant de retrouver le XV de France, a assuré le capitaine du XV du Chardon Jamie Ritchie, vendredi, à la veille d’affronter les Bleus à Saint-Étienne en match de préparation à la Coupe du monde. «Énormément de confiance. Nous avons tiré beaucoup de confiance de la performance de la semaine dernière : on n’a pas vraiment bien commencé mais on a su se battre et finir bien», a assuré Ritchie (26 ans, 41 sélections).
Et le troisième-ligne qui joue à Édimbourg d’ajouter : «On a su montrer notre bonne forme physique, notamment en étant à notre apogée en fin de rencontre, quand on joue notre meilleur rugby. On a aussi senti qu’on était une meilleure équipe que lors du Tournoi des six nations et on va vouloir le démontrer demain (samedi).»
Écosse et France se sont déjà affrontés la semaine dernière à Murrayfield, avec une victoire pour les hommes de Gregor Townsend (25-21) à la faveur d’une seconde période apathique des Bleus, qui ont encaissé 22 points sans parvenir à répondre. Pour cette revanche, Fabien Galthié et son staff ont décidé de rappeler les cadres habituels, à commencer par Romain Ntamack et Antoine Dupont.
«On a pas mal de gros matches qui arrivent donc avoir de gros matches pour nous préparer, c’est important. On est concentrés sur notre jeu et comment développer notre rugby pour avoir un résultat», a ajouté le troisième ligne. Après cette double confrontation face au XV de France, l’Écosse reçoit la Géorgie le 26 août pour son dernier match de préparation. Lors du Mondial en France (8 septembre-28 octobre), le XV du Chardon aura fort à faire avec l’Afrique du Sud, championne du monde en titre, et l’Irlande, numéro un mondiale, mais aussi les Tonga et la Roumanie.
Publicité
1 Commentaire