Steve Borthwick avoue avoir dû prendre des décisions très difficiles

Steve Borthwick avoue avoir dû prendre des décisions très difficiles

Le mardi 8 août 2023 à 1:09 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le sélectionneur du XV de la Rose n’a pas retenu le centre Henry Slade et l’ailier Alex Dombrandt, ce qui a constitué une surprise.

Le sélectionneur du XV de la Rose, Steve Borthwick, est persuadé d’avoir fait les bons choix après avoir annoncé lundi sa liste de 33 joueurs pour la Coupe du monde de rugby, avec plusieurs absences notables. Borthwick a sélectionné 19 avants et 14 arrières, avec plus de 1.400 sélections, pour la compétition qui se déroulera en France le mois prochain, mais il a laissé de côté le centre Henry Slade et l’ailier Alex Dombrandt, ce qui a constitué une surprise.

«Il a fallu prendre un certain nombre de décisions très difficiles en matière de sélection, compte tenu de la qualité de notre groupe d’entraînement. Certains très bons joueurs n’ont pas été retenus, tant la concurrence pour les places a été forte au cours des huit dernières semaines et plus de préparation», a déclaré Borthwick.

«Les Coupes du monde de rugby impliquent des défis uniques en termes d’exigences pour les joueurs, de besoin de flexibilité de l’équipe et de nombre limité de places disponibles dans l’équipe, détaille-t-il. La Coupe du monde 2023 n’est pas différente, mais je suis convaincu que nous avons sélectionné un groupe de 33 joueurs capables de relever ces défis et de nous permettre d’être le plus compétitif possible lors de ce tournoi passionnant.»

Concernant la raison pour laquelle il a annoncé son groupe au début du mois d’août, Borthwick a ajouté : «Nous pensons que le fait d’annoncer le groupe un peu plus tôt apporte clarté et certitude au groupe, ce qui permet aux joueurs de disposer d’autant de temps que possible pour s’installer et se développer en tant qu’équipe.»

Plusieurs joueurs qui avaient eu l’occasion d’impressionner lors du test de samedi dernier au pays de Galles n’ont pas été retenus, bien que Theo Dan, qui a obtenu sa première sélection lors de la défaite 20-9 à Cardiff, ait été sélectionné.

«Comme l’a prouvé le match de samedi à Cardiff, nous avons une série de tests exigeants tout au long du mois d’août, alors que nous poursuivons notre préparation en vue de notre premier match de poule de la Coupe du monde contre une équipe d’Argentine en pleine forme», a ajouté le sélectionneur de la Rose.

L’Angleterre affronte à nouveau le pays de Galles ce samedi pour son deuxième match de préparation, mais cette fois à Twickenham.

Publicité

1 Commentaire