Le manager Bayonnais totalement rassuré et soulagé : « J’ai un groupe qui a du caractère, qui est bosseur, qui ne lâche rien »

Le manager Bayonnais totalement rassuré et soulagé : « J’ai un groupe qui a du caractère, qui est bosseur, qui ne lâche rien »

Le dimanche 6 août 2023 à 12:29 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Ce samedi, l’Aviron Bayonnais s’est imposée contre la Section Paloise sur le score de 33 à 26, dans le cadre d’un match amical de présaison.

Si les Bayonnais menaient largement à la mi-temps (26-7), ils n’ont pas réussi à maintenir le rythme au cours de la seconde période de jeu et se sont faits rattraper au score.

Ils ont cependant réussi à remporter la rencontre, malgré un triplé marqué par l’ailier Palois Rasaku.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Sud-Ouest, l’entraineur Palois Thomas Choveau a analysé la défaite des siens. Extrait:

« La deuxième mi-temps est forcément plus intéressante que la première. On a connu beaucoup de déchet et passé beaucoup de temps devant leurs 22 mètres en étant stérile. C’est un des axes qu’il faut qu’on bosse. Ils étaient plus réalistes que nous. Sur l’engagement, la réaction d’orgueil, la deuxième mi-temps était très bien.

J’ai trouvé ça intéressant, mais on doit faire beaucoup mieux, on doit poser notre empreinte sur ce match. Nous devons être beaucoup plus maîtres de notre sujet, notamment dans la conquête en touche. Et puis défensivement, on a perdu des contacts, on s’est sentis dominés. Ce n’était pas une volonté de jouer aussi frontalement, loin de là. »

Le manager Bayonnais Grégory Patat évoque une victoire anecdotique.

Il se dit assez satisfait de la prestation de son groupe et se dit rassuré. Extrait:

« La victoire est anecdotique. Le but, c’était de valider le travail mis en place. C’est chose faite. On a vu de très belles choses en première mi-temps. On a été un peu plus en difficulté lorsque les Palois nous ont ralenti les rucks. Il y a des choses à bosser mais je suis content de l’investissement. On a trouvé beaucoup d’espace grâce à des rucks rapides. On avait le monopole du ballon.

J’ai un groupe qui a du caractère, qui est bosseur, qui ne lâche rien, et qui l’a prouvé ce soir en allant chercher la victoire. C’est rassurant de voir que les automatismes sont toujours là, d’autant qu’on a intégré douze joueurs. »

Publicité

1 Commentaire