Padoue, la rampe de lancement du RCT

Padoue, la rampe de lancement du RCT

Le mardi 26 juillet 2011 à 13:12 par David Demri

Publicité

Le RCT accueillera ensuite ces deux clubs à Mayol avant de terminer à Padoue, fin janvier. L’ERC a officialisé ce déroulé, hier en début d’après-midi, sur son site Internet.

Pour plusieurs raisons, ce calendrier-là est plutôt positif. En recevant les Italiens de Padoue, le club le plus faible de la poule, les Toulonnais pourront logiquement viser un bonus offensif et ainsi lancer de la meilleure des manières cette compétition.

Nuits d’hiver, nuits polaires ?

Pour terminer à la première place de la poule, les Rouge et Noir devront toutefois en faire plus. Philippe Saint-André le sait mieux que quiconque : « Il faudra gagner cinq matchs sur six, les trois à Mayol et deux à l’extérieur. On n’a pas trop d’alternatives…» Le sort de cette poule 2 se jouera probablement lors des deuxième et troisième journées, à Lyon en novembre puis à Newcastle en décembre.

Les frileux varois devront toutefois composer avec une compétition placée sous le signe du froid et de l’humidité. Leur quatre premiers matchs étant systématiquement programmés en soirée, on peut légitimement penser que les Rouge et Noir devront manœuvrer sur des terrains lourds. « Jouer à Newcastle l’hiver, dans le vent et la pluie, ce n’est jamais facile», concède le manager du RCT Philippe Saint-André, rôdé aux joutes hivernales anglaises.

La liste des 38

Celui-ci communiquera sa liste de 38 joueurs à la date limite du 15 septembre prochain. «Pour l’instant, on se concentre sur le championnat. On y pensera deux ou trois jours avant», explique-t-il. Toujours est-il que plusieurs jeunes joueurs seront conviés à figurer dans cette liste. « On fera des choix en fonction des blessés », avance un « PSA » prudent.

Alors que le président Boudjellal a clamé haut et fort que remporter le Challenge européen était l’un des deux objectifs de la saison, les Toulonnais auront à gérer la pression du favori.

Source Var Matin

Publicité

  1. Georges 26 juillet 2011 at 14h

    Déjà évoqué récemment sur le forum..Saint Antoine de Padoue..cet éminent spécialiste thaumaturge qui mourut d'épuisement…comme ces Italiens qui se battent à mort sur chaque gonfle…faudra faire montre de grande humilité et se dire que rien ne sera acquis pour un match facile…remember à ce qu'il advint aux Usapistes récemment face à TREVISE..où une place de qualif en quart de finale H cup leur passa sous le nez !!!!! Allez TOULON 🙂

  2. totorct 26 juillet 2011 at 16h

    Pour moi 6 victoires minimum pour gagner ce challenge !!

Comments are closed.