Le futur Toulonnais Leicester Fainga’anuku titulaire avec les All-Blacks !

Le futur Toulonnais Leicester Fainga’anuku titulaire avec les All-Blacks !

Le jeudi 3 août 2023 à 10:46 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier international Néo-Zélandais Leicester Fainga’anuku s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les saisons à venir.

Il y a de fortes chances pour que le Néo-Zélandais soit retenu dans le groupe des All-Blacks pour disputer la Coupe du monde.

Autrement dit, le RCT devra patienter jusqu’au mois de novembre ou décembre pour accueillir le Néo-Zélandais sur les bords de la Rade.

En attendant, Leicester Fainga’anuku prépare le Mondial avec les Blacks.

Il sera d’ailleurs titulaire avec la Nouvelle-Zélande pour affronter l’Australie, à l’occasion de la dernière journée du Four-Nations.

Voici la composition des All-Blacks : 

Jordan – Stevenson, Ennor, Lienert-Brown, Fainga’anuku – (o) McKenzie, (m) Christie – A. Savea, Cane (cap.), Finau – Whitelock, Retallick – Laulala, Taukei’aho, Williams

Remplaçants :

Coles, Tuungafasi, Newell, Vaa’i, Jacobson, Smith, Mo’unga, McLeod

De son côté, l’Australie a effectué trois changements par rapport au match du week-end dernier perdu justement contre les Blacks.

Le sélectionneur Eddie Jones a décidé de reconduire la charnière composée de Tate McDermott, qui sera même capitaine, et Carter Gordon. En première-ligne, Angus Bell reste également titulaire au poste de pilier gauche. Les changements ont été faits dans le pack, avec la titularisation de Pone Fa’amausili en pilier droit, de Richie Arnold en deuxième-ligne et de Fraser McReight comme troisième-ligne aile.

Voici la composition de l’Australie : 

Kellaway – Nawaqanitawase, Petaia, Kerevi, Koroibete – (o) Gordon, (m) McDermott (cap.) – Valetini, McReight, Hooper- Arnold, Frost – Fa’amausili, Porecki, Bell

Remplaçants : 

Uelese, Slipper, Nongorr, Skelton, Leota, White, Cooper, Perese

Publicité

0 Commentaire