Gabin Villière à coeur ouvert : « Il y a eu des moments plus compliqués mais… »
Gabin Villière à coeur ouvert : « Il y a eu des moments plus compliqués mais… »
Le mercredi 2 août 2023 à 20:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière est actuellement avec le groupe France pour préparer la Coupe du monde.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi, le joueur Varois a évoqué le match de préparation à venir contre l’Ecosse, ce samedi.
Il explique dans un premier temps à quoi va servir ce match. Extrait:
« Ça va déjà permettre de valider nos quatre grosses semaines de préparation. La préparation de la semaine était d’ailleurs différente, avec des gros entraînements le mardi et le mercredi. C’est une manière surtout de lancer cette Coupe du monde avec des matches très importants en vue du match d’ouverture. Il faudra être prêts, il n’y aura pas de deuxième chance. On prend ces quatre matches de préparation très au sérieux, ça commence en Écosse, on a tous à coeur de se montrer, répondre collectivement et montrer qu’on a bien travaillé. »
Il se confie ensuite sur son état de forme. Extrait:
« Je n’appréhendais pas forcément cette préparation, parce que ça faisait un an que je travaillais pour cette fin de saison en club et cet objectif de Coupe du monde. Je suis arrivé à revenir à 100 %, c’est beaucoup d’émotions, je suis très content d’être dans ce groupe, de travailler avec les mecs. C’est vraiment chouette parce que je reviens de loin. Je suis à 100 %, ça fait vraiment du bien à la tête. »
Il avoue avoir été très frustré après avoir accumulé les blessures, la saison dernière. Extrait:
« Pfff, ouais, c’était surtout frustrant. Mais l’objectif est tellement immense que personne n’aurait lâché pour essayer de faire partie de cette aventure, qui est peut-être l’aventure d’une vie. Il y a eu des moments plus compliqués mais ça s’est bien passé au final, il faut en profiter. »
Il ne le cache pas : être présent dans le groupe France est un réel soulagement pour lui. Extrait:
« Rien que le fait d’être présent dans les 42 après une année aussi galère, ça récompense aussi les efforts qu’on fait au quotidien. C’est chouette, on verra comment ça se passe dans les semaines à venir, avec les différents matches qu’on va préparer. Mais dans tous les cas, on est tous concentrés sur le même objectif. »
Gabin Villière ne devrait pas être titularisé ce samedi contre l’Ecosse.
Publicité
0 Commentaire