Le cas Mohamed Haouas fait encore beaucoup parler à Biarritz

Le cas Mohamed Haouas fait encore beaucoup parler à Biarritz

Le dimanche 30 juillet 2023 à 14:30 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Ce vendredi, le Biarritz Olympique affrontait Montauban à l’occasion d’un match amical de présaison.

Les Montalbanais ont réussi à s’imposer dans les dernières minutes de la rencontre, après un match très disputé.

Ce match a forcément été marqué par le retour à la compétition de Mohamed Haouas, lequel s’est engagé en faveur de Biarritz pour les deux prochaines saisons.

Ce-dernier était titulaire dans l’équipe alignée pour la seconde période de jeu.

Le pilier droit fort de ses qualités et de sa carrière internationale a de quoi faire trembler la plupart des mêlées de Pro D2. Mais ce vendredi soir, l’ancien Montpelliérain n’attirait pas l’attention que pour ses qualités physiques.

Dans les travées, le sujet Haouas n’a pas fini de faire parler.

Certains supporters espèrent désormais que Mohamed Haouas va se montrer irréprochable sur le terrain. Extrait:

« Il est là. J’espère qu’il sera irréprochable. Ce qu’il s’est passé est inadmissible mais je pense que c’est une bonne chose que le Biarritz olympique lui a donné sa chance. C’est inacceptable, je comprends ceux qui ne veulent pas le voir sous notre maillot. Mais pourquoi n’aurait-il pas droit à une deuxième chance ? S’il n’avait pas signé à Biarritz, il aurait retrouvé un autre club. »

Si les supporters condamnent fermement l’attitude du joueur qui a écopé d’un an de prison ferme, nombreux sont désormais ceux qui acceptent de lui offrir une seconde chance.

Au niveau du jeu, le Biarritz Olympique a remporté toutes ses mêlées lorsque Mohamed Haouas était aligné comme l’explique Midi Olympique. Extrait:

« Parfois un peu hagard sur le terrain, il faudra encore un peu de temps au pilier pour assimiler pleinement le projet de jeu. Un retour plutôt discret mais d’une efficacité que l’on ne pouvait nier. »

A gauche de la mêlée, on retrouvait un certain Zakaria El Fakir, lequel est soupçonné d’avoir lui aussi frappé sa femme.

Là encore, les supporters n’ont pas manqué de débattre sur cette première ligne qui fait beaucoup parler.

Publicité

5 Commentaires