Laurent Emmanuelli : « On a essayé de l’attirer dans le passé, on n’a pas hésité une minute ! »
Laurent Emmanuelli : « On a essayé de l’attirer dans le passé, on n’a pas hésité une minute ! »
Le mercredi 26 juillet 2023 à 10:33 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le directeur sportif du Rugby Club Toulonnais, Laurent Emmanuelli s’est confié en conférence de presse, ce mardi après-midi.
Ce-dernier a notamment évoqué le recrutement du deuxième ligne international Gallois Alun Wyn Jones en tant que joker Coupe du monde.
Il évoque une formidable opportunité pour le XV de la Rade. Extrait:
« C’est une formidable opportunité pour notre club. Avec Pierre Mignoni et le président on s’est posés certaines questions. Il nous manquait probablement de l’expérience et de la maturité pour notre début de saison et ce garçons là, dès qu’on a eu vent de la possibilité de pouvoir l’enrôler, on a sauté sur l’occasion. C’est quelqu’un qui est recordman des sélections. Il a été deux fois capitaine des Lions Britanniques.
Sur son aura naturel et sur le retentissement qu’il peut avoir sur le groupe, c’est quelqu’un qui va nous apporter beaucoup. Quand les jeunes joueurs ont su qu’un tel joueur allait nous rejoindre, on a été questionnés et on a été transparent avec le groupe. Ca a été accueilli formidablement.
Lui-même est honoré d’être sollicité et je ne pense pas que ce soit un discours de circonstance de sa part. Il est ravi et il a à coeur de se donner dans ce dernier challenge. Il veut montrer à tout le monde qu’il est capable d’effectuer un dernier tour de piste. Le joueur qu’il est, il pourra nous apporter durant cette période cruciale. On va devoir faire un bon départ et l’expérience d’un joueur de la sorte va être important. »
Pour l’heure, Alun Wyn Jones est seulement engagé en tant que joker Coupe du monde. L’éventualité d’une prolongation jusqu’à la fin de la saison n’a pas encore été évoquée avec le joueur. Extrait:
« Avec Pierre Mignoni et le président, nous avons été clair. Il a toujours été question d’une période de joker Coupe du monde et rien de plus. On verra par la suite les joueurs que l’on pourrait prolonger avec les différents jokers Coupe du monde. Pour le moment, ce n’est pas d’actualité et il a totalement intégré cela. Il a accepté car nous avons été clair dès le départ. Il est dans une mission commando où il n’y a pas de sujet de sa part de ce côté là. Il est très honoré, il a des compatriotes qui l’ont précédé et lui ont parlé en bien du club. »
Pour conclure, Laurent Emmanuelli indique que le RCT avait déjà essayé d’enrôler Alun Wyn Jones il y a quelques années, en vain. Extrait:
« On a essayé de l’attirer dans le passé et avoir l’opportunité de le récupérer en tant que joker Coupe du monde, on n’a pas hésité une minute. »
Publicité
6 Commentaires