Bernard Lemaitre pointe du doigt certaines erreurs effectuées par le RC Toulon
Bernard Lemaitre pointe du doigt certaines erreurs effectuées par le RC Toulon
Le mercredi 26 juillet 2023 à 9:02 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Ce mardi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a tenu une conférence de presse pour évoquer la nouvelle saison 2023 / 2024 qui approche à grands pas.
Au cours d’un échange avec les journalistes, le patron du club Varois, Bernard Lemaître a exprimé sa déception concernant la saison 2022 / 2023 et l’échec du top 6.
Selon lui, des erreurs collectives et individuelles ont entaché le début de la saison 2022 / 2023 du RCT.
Il peste notamment contre les défaites à domicile contre le Racing 92 et Montpellier. Extrait:
« Chacun sait que nous sommes tous déçus de ne pas avoir pu accéder au Top 6 lors de la saison 2022 / 2023. C’est là que l’on se rend compte que certaines erreurs faites en début de saison, individuelles ou collectives, peuvent finalement coûter très cher. Ca a été le cas et ce n’est pas la première année que ça se passe. Notre objectif est d’en tirer les leçons.
Le groupe s’est très bien repris dans la seconde partie de la saison mais ce n’était pas suffisant pour le top 6. On a néanmoins gagné la Challenge Cup. Echouer une quatrième fois était presque inimaginable. On est très heureux de finir sur cette note positive.
On a tous soufferts lors de certains matches notamment à domicile, contre Montpellier et le Racing. Ce sont des matches que l’on devait gagner et on ne les a pas gagné. Quand on sait qu’il nous manque deux points à la fin et que deux points ça ne représente rien sur l’ensemble d’une saison, forcément, on se dit qu’on a fait des erreurs et il faut en tirer des leçons. C’est collectif. »
Publicité
17 Commentaires