Alun Wyn Jones explique pourquoi il a préféré signer à Toulon plutôt que de jouer la Coupe du monde
Alun Wyn Jones explique pourquoi il a préféré signer à Toulon plutôt que de jouer la Coupe du monde
Le mardi 25 juillet 2023 à 19:12 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne international Gallois Alun Wyn Jones s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais en tant que joker Coupe du monde.
Le joueur de 37 ans s’est confié en conférence de presse ce mardi.
Il explique sa décision de quitter le Pays de Galles pour rejoindre le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Quand j’ai pris la décision de quitter le monde international, j’ai eu le temps de réfléchir et de penser à ce que je voulais faire dans ce futur proche. Mon agent a eu un appel de Toulon. Le club a montré son intérêt via Pierre Mignoni et le président. Ils me voulaient immédiatement pour cette période spéciale. Je ne pensais pas que l’opportunité de signer à Toulon allait revenir. J’ai simplement décidé de la saisir.
Il explique pourquoi il a rapidement accepté la proposition du RCT. Extrait:
Quand Toulon m’avait contacté, j’avais des engagements et des priorités différentes notamment au niveau familial et du rugby international. Cette fois, c’était différent. J’ai une femme, trois filles, et on a senti que c’était une bonne chose. Je suis très heureux de venir à Toulon. On évoque souvent la culture du rugby, ici, j’ai découvert un nouveau monde. Je découvre ce que Pierre Mignoni veut mettre en place… Je suis ravi d’en faire partie !
Il n’écarte pas la possibilité de rester à Toulon tout au long de la saison. Extrait:
Pour le moment, je préfère me concentrer sur cette période. Je joue au rugby depuis assez longtemps pour savoir que l’on ne peut pas prédire l’avenir. Il y a peu de temps, j’ai eu l’occasion de croiser Charles (Ollivon) au centre d’entraînement. Il a insisté sur le fait de bien entamer une saison, il m’a dit que c’était quasiment la chose la plus importante dans ce Top 14. Alors, il faudra être prêt.
Il affirme vouloir gagner le respect de Toulon. Extrait:
Pour bien entrer dans un groupe, il faut une atmosphère propice chez les partenaires. Ma mentalité est de toujours penser au prochain match. On ne regarde jamais dans le passé. Je n’ai pas encore eu l’honneur de porter ce maillot. Tout ce que j’ai fait avant, ça ne compte pas. Je suis ici pour gagner le respect de Toulon, de mon coach, et de mes équipiers.
Il explique ensuite pourquoi il a préféré rejoindre le Rugby Club Toulonnais plutôt que de jouer la Coupe du monde avec le Pays de Galles. Extrait:
L’histoire est un peu compliquée… Quand l’opportunité de venir ici est arrivée, je ne pouvais pas la refuser. J’ai fait beaucoup de choses dans ma carrière, mais il y a également beaucoup de choses que je n’ai pas eu le temps de faire. Je voulais jouer en France, dans un gros club. C’est pour ça que je suis devant vous.
J’ai évoqué Toulon avec Dan. Mais, je ne l’ai pas trop dérangé alors qu’il est en pleine préparation pour disputer le Mondial. Je n’ai pas eu l’occasion de parler avec Leigh Halfpenny. J’ai évoqué ce club avec d’autres Gallois (rires). J’ai également parlé de Toulon avec d’autres légendes de notre sport. C’est pour cela que je parle d’honneur à l’idée de porter ce maillot à mon tour. »
Publicité
11 Commentaires