Matthieu Lartot pointe du doigt le Stade Mayol

Matthieu Lartot pointe du doigt le Stade Mayol

Le mardi 25 juillet 2023 à 10:53 par David Demri

42 Commentaires

Publicité

C’est la bonne nouvelle de la semaine : le commentateur rugby de France Télévisions, Matthieu Lartot va pouvoir commenter les matches de la Coupe du monde.

Récemment amputé de la jambe droite en raison d’un cancer du genou, le spécialiste rugby de France 2 continue de se soigner correctement et sa guérison avance correctement.

A tel point qu’il pourra commenter les matches du Mondial.

Il l’a confirmé via Le Parisien. Extrait:

« C’est même quasiment acté. Il y a des choses à régler au niveau de la médecine du travail, mais je serai présent. Déjà, je serai là, et debout, au match d’ouverture du XV de France face à la Nouvelle-Zélande, puis à commenter des matchs, dont France Télévisions détient les droits. On pensait que je ne pourrais pas marcher à ce moment-là, mais mon périmètre augmente de jour en jour. On verra où ça en sera, mais j’irai au stade en marchant ou alors avec les béquilles, ou en fauteuil. »

Dans la foulée, Matthieu Lartot a indiqué que les grands stades de la Coupe du monde seront tous accessibles pour lui.

En revanche, il regrette que certains stades Européens ne soient pas encore accessibles aux personnes handicapées. Il cite en premier lieu le Stade Mayol du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« Les grands stades de la Coupe du monde de rugby, oui. Mais certaines enceintes de Coupe d’Europe ne sont pas faites pour les handicapés. Je pense à la tribune de presse du stade Mayol à Toulon, où j’avais déjà du mal à monter avec ma jambe raide. Aujourd’hui, je ne pourrais pas. Ça va être ma bataille : convaincre les présidents de clubs du travail à faire dans l’accueil des handicapés. À un an des Jeux paralympiques, il y a d’ailleurs des choses scandaleuses en France, comme déjà des transports en commun pas adaptés. »

Publicité

42 Commentaires