Gabiriele Lovobalavu explique pourquoi il a rapidement quitté Hyères-Carqueiranne-La Crau

Gabiriele Lovobalavu explique pourquoi il a rapidement quitté Hyères-Carqueiranne-La Crau

Le samedi 22 juillet 2023 à 18:00 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre Fidjien Gabiriele Lovobalavu s’était engagé une saison en faveur du club de Hyères-Carqueiranne-La Crau.

Mais ce-dernier a finalement décidé de quitter le club Varois quelques jours seulement après sa signature pour rejoindre Bourgoin-Jallieux, club avec lequel il s’est engagé pour deux saisons.

Interrogé via Le Dauphiné, le Fidjien a expliqué pourquoi il a soudainement changé d’avis. Extrait:

« J’avais signé un pré-contrat à Hyères-Carqueiranne et au final il y avait beaucoup de flou dans le club, avec un changement de président et pas mal de choses en attente… Pascal Papé (le directeur sportif du CSBJ) m’a contacté et le projet du club m’a beaucoup plu. Monter en Pro D2, c’est un beau challenge à relever. »

 Il affirme apprécier ses premiers moments dans ce nouveau club. Extrait:

« Franchement, ici c’est très carré. Le staff et les joueurs ici sont de grande qualité, ils m’ont très bien accueilli. Je suis arrivé jeudi, mais j’ai l’impression d’être ici depuis longtemps. L’objectif, c’est vraiment d’aider ce club à monter. Pour le moment, je suis tout seul ici. Ma femme et mes deux filles sont toujours à Hyères-Carqueiranne, je repars ce vendredi soir. On est en train de chercher une maison et j’espère que tout sera réglé pour notre installation d’ici la fin du mois de juillet. »

Il indique être encore très en forme à 38 ans. Extrait:

« Franchement je me sens en forme et je ne sais pas quand j’arrêterai (rires). C’est ma passion, le rugby, je n’ai connu que ça depuis que je suis petit, aux Fidji. Tant que j’ai le mental et que je m’amuse sur le terrain, je continue. Je dis toujours pour plaisanter que j’ai dix ans de moins. Quand je me suis présenté ici à Bourgoin, devant toute l’équipe, j’ai dit : « Bonjour, je suis Gabi, j’ai 28 ans », tout le monde était mort de rire. Mais c’est comme ça. Dans ma tête, j’ai 28 ans. Donc tant que ça va, je continue. 

J’ai eu une période à Bayonne, il y a sept ou huit ans, où j’ai connu quelques pépins. Mais depuis, ça va. Je vais tout faire pour partager mon expérience le plus possible, notamment auprès des jeunes. Si je peux aider mes coéquipiers, je le ferai avec plaisir. Et je veux bien sûr jouer et performer sur le terrain, régulièrement. »

Publicité

6 Commentaires