Les belles confidences de Sergio Parisse sur le dernier match de sa carrière avec Toulon, à Mayol

Les belles confidences de Sergio Parisse sur le dernier match de sa carrière avec Toulon, à Mayol

Le jeudi 13 juillet 2023 à 15:10 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne international Italien du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a pris sa retraite sportive cet été.

Ce-dernier va intégrer le staff technique du XV de la Rade en tant que spécialiste de la touche.

Interrogé via le site officiel du club, Sergio Parisse est revenu sur le dernier match de sa carrière, contre l’Union Bordeaux-Bègles, au Stade Mayol.

Il se confie. Extrait:

« Personnellement, c’était plus dur la semaine avant Bordeaux, mon dernier match, que la semaine avant la finale de Challenge Cup. Contre Bordeaux, j’avais laissé pas mal d’énergie durant la semaine car je vivais mes derniers moments en tant que joueur. C’était plus fort pour moi, cette semaine là, que la semaine de la finale. C’était mon dernier match de rugby et c’était très fort en émotion. C’était un dimanche soir à 21h00 donc c’était une longue journée et j’ai essayé de vivre cela de la façon la plus normale même si c’était impossible.

J’ai essayé de vivre ce match de la meilleure des façons et savourer chaque instant. L’arrivée au stade, le vestiaire, l’échauffement, le coup d’envoi…

Lorsque je sors du match, je sais que c’est fini pour moi. Mais je ne réalise pas trop. J’étais assez scotché d’avoir reçu autant d’affection par les supporters depuis mon arrivée à Toulon. C’était quelque chose de très touchant pour moi.

A la fin du match, c’est très fort d’avoir ma famille à mes côtés. J’avais beaucoup d’émotions avec mes enfants sur la pelouse, ma femme, mes potes, ma famille. Je ne pouvais rien demander de plus, donc je suis vraiment ravi. 

J’ai joué quatre ans à Toulon et j’ai découvert un club différent, des supporters différent et j’ai tout apprécié. Je suis ravi de pouvoir rester ici.

Le technicien Toulonnais Pierre Mignoni ne manque pas de féliciter Sergio Parisse pour sa belle carrière. Extrait:

« Ca a été dur pour lui comme pour Mathieu Bastareaud comme fin de carrière. C’est toujours très difficile. Mais ils ont eu la chance de finir avec un titre et une dernière à Mayol où ils ont excellé. Sergio a été grand à l’image du grand joueur qu’il a été durant toute sa carrière. »

Publicité

0 Commentaire