Pierre Mignoni brise le silence concernant le départ de Kolbe : « Pour Cheslin, j’ai été clair avec lui »

Pierre Mignoni brise le silence concernant le départ de Kolbe : « Pour Cheslin, j’ai été clair avec lui »

Le mardi 11 juillet 2023 à 10:41 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

Le directeur du rugby du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la saison 2023 / 2024 à venir.

Ce-dernier est notamment revenu sur le départ de l’ailier international Sud-Africain Cheslin Kolbe cet été, un an avant le terme de son contrat.

Et Pierre Mignoni ne le cache pas : il aurait souhaité conserver Cheslin Kolbe dans son effectif.

Mais il précise que le RCT se devait de trouver un équilibre financier, tout en indiquant qu’il faut payer les joueurs à leur bonne valeur.

Pierre Mignoni rajoute avoir été très clair avec Cheslin Kolbe. Extrait:

« On s’inscrit dans une réflexion globale. Avant tout, j’aurais voulu le conserver. Quand je parle de prix, la valeur de quelqu’un n’est pas forcément liée aux plus gros salaires. Il faut savoir payer les joueurs à la bonne valeur. On doit trouver un équilibre financier. Il faut aussi que les joueurs montrent leur envie de rester. Parfois, des mecs veulent gagner plus ailleurs. Pourquoi certains clubs conservent l’équilibre ?

La réponse est simple : les joueurs croient au projet et sont heureux. Je veux cet environnement au RCT. Après, les bons joueurs, et c’est normal, il faut les payer. Mais on ne peut pas faire n’importe quoi. […] Pour Cheslin, j’ai été clair avec lui. À un moment donné, tout le monde a fait un choix. Parfois, on ne peut pas tout avoir. »

Le Rugby Club Toulonnais a donc dû faire un choix financier.

Publicité

14 Commentaires