Thibaud Flament : « Des entraînements très physiques en plein cagnard… »
Thibaud Flament : « Des entraînements très physiques en plein cagnard… »
Le samedi 8 juillet 2023 à 9:36 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne international Français Thibaud Flament s’est confié via Midi Olympique pour évoquer cette première semaine de stage à Monaco.
Ce-dernier affirme que tout se passe très bien. Extrait:
« Ça se passe bien, nous sommes rassemblés depuis presque une semaine et nous sommes contents d’être ici. On travaille dur. Ça pique mais ça fait du bien (sourire). Disons qu’on bosse fort.
Il y a de bonnes affinités entre nous. Tout le monde est content de se retrouver et de se préparer pour cet objectif qui arrive vite. Ça aide à passer les épreuves physiques. Nous sommes dans un beau cadre aussi. »
Il s’attendait à un début de préparation très corsé. Extrait:
« On sait bien que toute préparation est déjà tendue… Alors là, pour une Coupe du monde, on se doutait que ce serait encore plus intense. Nous l’avons anticipé en amont. C’est passé assez vite jusque-là, on découvrait l’environnement à Monaco et la façon de travailler qui diffère un peu de nos habitudes. Bon, nous sommes quand même satisfaits de pouvoir souffler ce week-end. »
Il ne cache pas que le retour au travail a été très rapide pour lui qui n’a bénéficié que de deux semaines de vacances après le titre de champion de France remporté avec Toulouse. Extrait:
« Oui, le retour a été rapide mais je me sens bien physiquement, je suis porté par l’adrénaline et l’objectif qui arrive. Avoir eu seulement deux semaines de repos, je mets ça de côté et ça ne me dérange pas plus que ça. Je ne prends pas trop le temps de regarder en arrière. Je préfère me focaliser sur ce qui arrive et je veux juste continuer à prendre du plaisir. »
Il ne le cache pas : s’entraîner sous le cagnard est compliqué. Extrait:
« C’est plutôt le fait d’avoir tout mélangé, je veux dire des entraînements très physiques en plein cagnard. Cette multiplication des facteurs, c’est dur mais on sait que ça ne va pas durer des mois et des mois. Surtout, on sait pourquoi on le fait.
Lundi, nous avons eu un gros entraînement physique. C’était le premier de la série, en revenant de vacances. Nous avons peut-être été un peu pris de court. Nous avons connu une séance similaire jeudi et ça s’est mieux passé. »
Une chose est sûre : il ne ressent aucune pression pour le moment. Extrait:
« Moi, en tout cas, je ne sens pas de pression dans le groupe par rapport aux attentes. Nous sommes plus dans la continuité de ce qu’on a fait jusque-là. Nous sommes préparés à encaisser cette pression, nous travaillons dessus depuis pas mal de temps, notamment dans les dernières journées des Tournois des 6 Nations. Nous en avons l’habitude.
Je suis heureux car cela s’est bien passé durant le Tournoi pour moi, mais je suis conscient que tout est remis à zéro avec une nouvelle compétition qui arrive. Il y aura quatre matchs amicaux, puis la Coupe du monde qui va démarrer. Tout peut aller très vite dans les deux sens, donc j’essaye de faire le maximum. En tout cas, je me sens très bien dans ce groupe. »
Publicité
0 Commentaire