Le manager santé du XV de France donne des informations précises sur les blessés du groupe France !
Le manager santé du XV de France donne des informations précises sur les blessés du groupe France !
Le vendredi 7 juillet 2023 à 17:06 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager santé du XV de France, Bruno Boussagol s’est confié via Midi Olympique pour donner des nouvelles des internationaux Français actuellement blessés ou récemment blessés.
Au total, cinq joueurs sont concernés.
On pense notamment à Anthony Jelonch, Sipili Falatea, Gabin Villière, Yacouba Camara et Gaëtan Barlot.
Sont également mentionné Arthur Vincent et Melvyn Jaminet.
Voici ce que dit Bruno Boussagol sur Anthony Jelonch (genou) :
« Anthony est à Capbreton pour sa réathlétisation, il va encore passer des étapes, c’est une vraie montée en puissance. Il faut maintenant attendre le feu vert de son chirurgien, c’est lui qui décidera s’il est apte pour nous rejoindre, et à quel moment cela sera possible. »
Voici ce que dit Bruno Boussagol sur Sipili Falatea (genou) :
« Sipili, il fait partie de ces quatre joueurs suivis à distance (avec Anthony Jelonch, Yacouba Camara et Gaëtan Barlot). Je l’ai vu pendant deux jours la semaine avant d’arriver à Monaco. Mon objectif était de voir son évolution et de savoir s’il était sélectionnable. Je me suis entretenu avec Fabien Galthié et son médecin pour savoir si nous pouvions nous projeter sur une éventuelle sélection. Il est en cours de rééducation, les dernières nouvelles que j’aies sont très favorables. Nous avons bon espoir de l’avoir bientôt avec nous. Le médecin donnera le feu vert, mais il y a de vrais échanges, et on espère pourquoi pas pour Marcoussis, et sinon pour Capbreton (du 7 au 25 août, N.D.L.R.). »
Voici ce que dit Bruno Boussagol sur Gaëtan Barlot (cervicales) :
« Il fait partie de ces joueurs qui sont suivis. Je ne l’ai pas vu personnellement, il n’est pas venu sur le rassemblement et ne nous a pas sollicités en dehors, mais il fait partie des joueurs suivis. »
Voici ce que dit Bruno Boussagol sur Arthur Vincent (genou) et Gabin Villière (cheville) :
« Nous les accompagnons toujours par rapport à leurs antécédents, et il n’y a pas que ces deux joueurs. Nous sommes attentifs sur ces problématiques. »
Voici ce que dit Bruno Boussagol sur Melvyn Jaminet (cheville) :
« Il nous a complètement rassurés. »
Voici ce que dit Bruno Boussagol sur Yacouba Camara (genou) :
« Il est aussi en réathlétisation avec son club. Il fait partie de ces joueurs qui postulent. Lui aussi passe des étapes, il se prépare pour être sélectionnable. De la même manière qu’Anthony, il progresse régulièrement et il fait tout pour revenir. Après, cela sera un choix des entraîneurs. »
Publicité
4 Commentaires