REBONDISSEMENT : Mohamed Haouas libre de ses mouvements au moins jusqu’à la fin de l’année 2023 !
REBONDISSEMENT : Mohamed Haouas libre de ses mouvements au moins jusqu’à la fin de l’année 2023 !
Le mardi 4 juillet 2023 à 15:02 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le transfert de Mohamed Haouas vers le Biarritz Olympique va bouleverser la procédure judiciaire en cours du joueur.
En effet, le pilier international Français avait rendez-vous avec le juge d’aménagement des peines au mois de septembre pour savoir comment allait être aménager sa peine de prison.
Finalement, ce rendez-vous a été décalé à la fin de l’année 2023.
Et pour cause, son dossier va être transféré à Bayonne étant donné que le joueur va résider à Biarritz, lui qui a signé un contrat de deux saisons en faveur du Biarritz Olympique.
Le juge compétent pour superviser l’application de cette peine n’est plus celui de Montpellier mais celui dont dépend le nouveau lieu de résidence.
Ce transfert de dossier va retarder la décision de plusieurs mois.
L’avocat du joueur espère que son joueur échappera au bracelet électronique. Il a ainsi proposé la libération conditionnelle parentale qui, dans le cas d’Haouas, a peu de chances d’être retenue.
En attendant, le joueur, qui s’installera à Biarritz mercredi, sera donc libre de ses mouvements alors qu’il a écopé le 30 juin d’une deuxième condamnation, qui sera rejugée en appel dans un délai qui pourrait atteindre deux ans et qui est venue s’ajouter à celle, datant de février 2022, pour des cambriolages de bureaux de tabac (les faits pour ces deux dernières condamnations remontent à 2014).
Publicité
19 Commentaires