Gabin Villière se veut très prudent avec le XV de France

Gabin Villière se veut très prudent avec le XV de France

Le mardi 4 juillet 2023 à 9:24 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Auteur d’une saison 2022 / 2023 quasiment blanche en raison de diverses blessures, l’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a tout de même été appelé par le staff Tricolore pour intégrer le groupe France afin de préparer la Coupe du monde.

Il s’agit forcément d’un grand soulagement pour le joueur Varois qui avait peur de manquer le bon wagon.

Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier indique que désormais, tous les joueurs ont basculé sur la Coupe du monde. Extrait:

« Je pense que tous les joueurs ont basculé vers le Mondial dès leur dernier match de Top 14. Et puis on ne va pas se mentir, je pense que cela fait deux ans qu’on y pense. Avant de défier les All Blacks en novembre 2021, Bernard Laporte nous avait mis dans le bain en évoquant énormément ce grand évènement, que ça ne se préparait pas en quelques jours. Depuis ce jour-là, on y pense même si on savait à l’époque qu’il restait de nombreuses rencontres à jouer avant de plonger dans le grand bain. »

Une chose est sûre : il se veut très prudent et reste conscient que sa place dans le groupe France n’est vraiment pas assurée. Extrait:

« Je sais juste que ma place n’est pas assurée et de ce fait, j’ai à cœur de montrer toute mon envie dès qu’on me laissera l’occasion de m’exprimer. Mais je le répète, même si j’ai disputé des matchs importants ces dernières années avec l’équipe de France, je ne considère pas ma place comme acquise, bien au contraire. »

Il rappelle qu’il devra se montrer lors des matches de préparation pour espérer disputer le Mondial. Extrait:

« Avant de défier les All Blacks, il reste quatre matchs à jouer et on sait que beaucoup de choses peuvent changer à ce moment-là. Bien évidemment, on peut penser que ces rencontres face à l’Écosse, les Fidji et l’Australie sont moins importantes que le match d’ouverture mais elles peuvent rebattre les cartes. Il ne faut pas aller trop vite. Des places seront à gagner lors de ces parties et il y a une équipe à bien préparer pour la suite.

Tant que je ne suis pas sur le terrain en face de ces Néo-Zélandais, je ne me projette pas. Mon expérience m’a appris à ne pas voir trop loin, au risque d’être déçu. On verra le 8 septembre ! »

Publicité

5 Commentaires