Gabin Villière se confie sur la saison très délicate qu’il a vécu

Gabin Villière se confie sur la saison très délicate qu’il a vécu

Le lundi 3 juillet 2023 à 10:27 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière a connu une saison 2022 / 2023 particulièrement compliquée.

Blessé à plusieurs reprises, le joueur Varois a quasiment vécu une saison blanche.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier a évoqué « la faute à pas de chance ». Extrait:

« Quand on voit comment on s’entraîne, ce sont des choses qui n’arrivent quasiment jamais mais c’est tombé sur moi il y a quelques mois. C’est la faute à pas de chance, tout simplement. Mais dans ma tête, rien n’a changé. »

Il explique ce que ces blessures lui ont finalement apporté. Extrait:

« On va dire que cela m’a offert énormément de maturité, ça n’a jamais été facile mais je me suis accroché. Dans ma tête, je m’étais préparé pour faire la meilleure saison de ma vie avant de me projeter vers ce Mondial. Au final, tout ne s’est pas passé comme prévu mais c’est ainsi. Quand on veut tout jouer et qu’on doit regarder ses copains depuis les tribunes, c’est difficile à accepter. Ça fait partie de la vie d’un sportif et cela m’a permis de prendre conscience de certaines choses. Peut-être qu’aujourd’hui, je suis un peu plus patient. En tout cas, je me sens plus fort mentalement. Avec tous les coups durs que j’ai affrontés, heureusement que je me suis solidifié ! (rires) Aujourd’hui, je regarde vers l’avant sans oublier comment j’ai su me relever. »

Il ne cache pas ressentir encore un peu de gênes au niveau de la cheville. Extrait:

« Il y a encore quelques petites gênes mais dans l’ensemble, ça va très bien. Depuis deux mois, j’ai retrouvé ma vitesse maximale, chose que je n’avais pas réussie lors de mes reprises précédentes. Ça a pris du temps mais je peux désormais dire que je suis de retour au top physiquement. »

Selon lui, il pourrait s’agir d’un mal pour un bien. Il s’explique. Extrait:

« C’est difficile de trouver des points positifs après l’exercice qui vient de passer mais ce sont des personnes de mon entourage qui m’ont fait comprendre que ce n’était pas une mauvaise chose ces périodes de repos forcé. Et d’un autre côté, de nombreux joueurs ont disputé la saison en intégralité et elle fut très longue pour certains. Je ne suis fatigué de rien et j’ai une envie qui est débordante et au fond de moi. Je sais que je suis forcément plus frais que les autres. »

Publicité

3 Commentaires