L’avocat de Mohamed Haouas demande à Clermont de se positionner !
L’avocat de Mohamed Haouas demande à Clermont de se positionner !
Le lundi 26 juin 2023 à 15:31 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce lundi matin, le pilier droit international Français Mohamed Haouas s’est présenté devant le conseil des prud’hommes de Clermont.
Pour rappel, le club de Clermont a assigné Mohamed Haouas devant les prud’hommes pour tenter de casser le contrat signé avec le joueur pour les trois prochaines saisons.
C’est après que Mohamed Haouas ait été condamné à un an de prison ferme pour avoir frappé sa femme que les dirigeants de l’ASM ont décidé de rebrousser chemin.
Mais nous apprenons ce lundi que le conseil des prud’hommes a décidé de débouter l’ASM dans cette affaire. Ainsi, le contrat de Mohamed Haouas signé avec Clermont est validé et le pilier droit sera bel et bien un joueur de l’ASM dès le 1er juillet prochain.
Clermont a donc perdu le premier épisode de ce bras de fer juridique qui s’annonce long puisque l’ASM est déterminée à ce que Mohamed Haouas ne porte jamais les couleurs Clermontoises.
L’avocat de Mohamed Haouas, Maître Dubois a exprimé sa satisfaction via L’équipe. Extrait:
« Mohamed Haouas sera présent à Clermont à partir du 1er juillet. Aujourd’hui, la balle est dans le camp de l’ASM. Elle peut conserver Mohamed Haouas, ce qui serait assez étonnant vu qu’ils ont plaidé un dommage très important pour l’image du club la semaine dernière. L’ASM peut aussi licencier Mohamed Haouas si elle estime que son comportement est constitutif d’une faute grave.
Dans ce cas, il y a une procédure à respecter, qui commencerait par un entretien préalable au licenciement. Le club peut aussi trouver un accord sur une transaction avec le joueur et moi-même. En attendant que l’ASM prenne ses responsabilités et exerce son pouvoir de direction, mon client sera présent à Clermont le 1er juillet.
La satisfaction est légitime. Comme je l’ai plaidé, ce n’est pas au conseil des prud’hommes de faire des choix à la place de l’employeur. »
Pour l’heure, Clermont n’a pas encore communiqué.
Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires