Mourad Boudjellal dévoile la vérité sur les grosses difficultés financières de Clermont !
Mourad Boudjellal dévoile la vérité sur les grosses difficultés financières de Clermont !
Le mardi 20 juin 2023 à 17:03 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Cela ne vous a certainement pas échappé : le club de Clermont traverse une période délicate.
En déficit financier cette saison, l’ASM a dû faire appel au soutien du groupe Michelin pour combler ses pertes.
En effet, le groupe Michelin a décidé d’injecter 11 millions d’euros dans les caisses du club Auvergnat pour combler le trou.
Les dirigeants de l’ASM l’affirment : le Covid a fait beaucoup de mal au club.
Mais l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal explique que l’excuse du Covid n’est pas du tout valable.
Dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Eurosport, il explique pourquoi Clermont est dans le rouge. Extrait:
« Michelin vient de sauver le club de Clermont. Tous les dirigeants qui se sont succédés à l’ASM parlent de déficit lié au Covid. Et en matière de déficit, je suis un spécialiste donc vous pouvez me croire : il n’y a pas de déficit lié au Covid. Le Covid a fait gagner beaucoup d’argent à tous les clubs, certains clubs ont même touché jusqu’à 7 millions d’euros. Le club de Toulon a touché 4,6 millions d’euros et les clubs sont discrets par rapport à cela. Il n’y a pas de déficit par rapport au Covid mais que du bénéfice ! Les clubs sont très discrets sur le Covid.
Donc le problème de l’ASM est tout autre et il s’appelle : le football. C’est le club de foot de Clermont aujourd’hui qui récupère le pactole de la billetterie et du partenariat car le foot est nouveau à Clermont et un Clermont – PSG sera toujours plus important qu’un Clermont – Toulouse. »
Publicité
20 Commentaires