Thomas Ramos raconte comment il a vécu l’essai de la gagne inscrit par Romain Ntamack !

Thomas Ramos raconte comment il a vécu l’essai de la gagne inscrit par Romain Ntamack !

Le dimanche 18 juin 2023 à 8:34 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire des siens contre le Stade Rochelais, ce samedi soir en finale du Top 14.

Ce-dernier a notamment raconté comment il a vécu l’essai de la gagne inscrit par Romain Ntamack en fin de match. Extrait:

« Je vois ça de derrière, je me relève d’un ruck. Quel plaisir de le voir partir à l’essai, puis courir derrière lui en voyant qu’il n’y a personne en face. La joie est énorme, on réalise à ce moment-là que c’est presque gagné, qu’il nous reste un renvoi à bien gérer pour être champions. C’est presque un scénario de film mais on s’était dit que quoi qu’il arrive, on ne lâcherait rien. On s’attendait à un gros combat et on l’a mené jusqu’au bout. »

Il revient sur les petites erreurs faites par Romain Ntamack lors de cette finale. Extrait:

« Il rate cette pénaltouche (74e) mais il reste encore du temps. Ça aurait pu avoir des conséquences mais il fait preuve de caractère et va chercher cet essai que lui seul peut aller chercher à ce moment-là. Il aurait pu sortir de son match mais il a du répondant. Il veut montrer que c’est un grand joueur et en allant marquer, il l’a montré.

On a concédé beaucoup de pénalités dans la zone 40-40, ils ont pu revenir souvent dans nos 22 mètres. C’était rude mais on a su exploiter chaque ballon dans leur camp et marquer des pénalités de loin. Ça nous a permis de rester collés au score. »

Pour conclure, il savoure ce nouveau titre. Extrait:

« On est forcément très contents, mais on a la chance de pouvoir rester humbles car des mecs qui nous entraînent en ont gagné plus que nous. Si un jour on pouvait les dépasser (rires). Quand on voit l’histoire de ce club, qu’on a gagné le 22e Bouclier du Stade… Même si c’est mon troisième, ça permet de réaliser tout ce qui a été réalisé avant. Avec un tel héritage, il faut assumer et continuer d’aller chercher des titres. Mais trois titres en quatre ans, c’est forcément une belle stat ! »

Publicité

5 Commentaires