Antoine Dupont : « Nous sommes en confiance »
Antoine Dupont : « Nous sommes en confiance »
Le vendredi 16 juin 2023 à 23:35 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le capitaine Toulousain Antoine Dupont s’est confié en conférence de presse sur la finale du Top 14 à venir contre le Stade Rochelais, ce samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier estime qu’il s’agit d’une finale logique entre le premier et le deuxième du championnat. Extrait:
« Quand le premier affronte le deuxième de la phase régulière, on peut se dire que la logique a été respectée. Malheureusement ou heureusement, ce n’est pas toujours le cas. On l’a déjà vu sur de précédentes éditions. Maintenant, au regard de la saison que nous avons réalisée, nous sommes très heureux d’être en finale.
Une finale n’est jamais la même car ce sont des saisons différentes, les équipes et le contexte aussi. Maintenant, l’enthousiasme et la motivation sont toujours les mêmes. J’ai peut-être l’impression que le groupe est encore plus avide de gagner que lors des premières fois. Il faut d’ailleurs que l’on conserve cet état d’esprit et qu’on l’entretienne. »
Il l’affirme : les Toulousains sont dans une bonne période. Extrait:
« Nous sommes dans une bonne période. Nous avons pu nous régénérer durant les dernières semaines, notamment grâce à notre qualification directe en demi-finale qui est un élément très important. On a fait une très bonne demi-finale. Nous sommes en confiance. Mais nous aurons face à nous une équipe également en confiance, sûre de ses forces et qui réalise une grande saison. On espère que samedi soir le karma sera de notre côté. »
Pour conclure, Antoine Dupont affirme s’attendre à une grosse confrontation. Extrait:
« On connaît la qualité de cette équipe de La Rochelle avec un paquet d’avants très conquérant, une défense très compacte et très en place. Il faudra qu’on soit très propre sur les basiques de ce sport. Et garder notre esprit d’initiative. C’est ce qu’on essaie de cultiver toute la saison. Il n’y aura probablement pas beaucoup d’opportunités. Il faudra les saisir. »
Publicité
2 Commentaires