Florian Grill : « On vit très bien avec les doublons »

Florian Grill : « On vit très bien avec les doublons »

Le vendredi 16 juin 2023 à 10:15 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill était l’invité de Sud Radio ce vendredi matin.

Ce-dernier l’a annoncé : il ne compte pas modifier les calendriers du Top 14 et de la Pro D2.

Il précise que le rugby professionnel fonctionne très bien avec les doublons. Extrait:

« On ne changera pas le calendrier du Top 14 et de la Pro D2. Nous avons une formule de Top 14 et de Pro D2 qui fonctionnent formidablement bien. La Ligue Nationale de Rugby a fait un travail exceptionnel. On vit très bien avec les doublons. Ca nous permet de faire émerger des jeunes. On n’a pas une seule équipe de France mais deux ou trois. Il ne faut pas casser ce qui fonctionne aujourd’hui. »

Il évoque sa priorité dans la foulée. Extrait:

« Ma priorité c’est de relancer le rugby par la base, dans les plus petits villages. On est le deuxième sport en France en terme de médiatisation et on est seulement le dixième club en tant que licenciers. Il y a des choses concrètes à faire. Il y a plusieurs dossiers à gérer comme celui du Stade-Français et celui des commotions cérébrales. Le rugby amateur est dans la difficulté et il faut travailler le développement du rugby dans le monde scolaire. »

Pour conclure, Florian Grill indique avoir découvert un déficit d’exploitation de 9 millions d’euros dans le budget de la FFR. Extrait:

« L’argent n’est pas un tabou, je suis un chef d’entreprise donc je n’ai pas de problématique avec l’argent. Mais j’ai un problème budgétaire avec la Fédération Française de Rugby car j’ai découvert 9 millions de déficit d’exploitation. Il y a une équation budgétaire qu’il va falloir traiter. On a fait le Comité directeur le lendemain de l’élection et j’ai découvert cette enveloppe budgétaire hier. »

Publicité

25 Commentaires