Le président du SU Agen laisse planer le mystère autour de la vente du club !
Le président du SU Agen laisse planer le mystère autour de la vente du club !
Le mercredi 14 juin 2023 à 15:11 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le Biarritz Olympique va être vendu au 1er juillet prochain pour la somme de 3,5 millions d’euros.
Grâce à cette vente, le tandem Gave-Aldigé va pouvoir reprendre le SU Agen comme il souhaite le faire depuis plusieurs mois déjà.
Reste que le président actuel du SUA, à savoir Jean-François Fonteneau, n’a pas encore totalement tranché.
Interrogé via Sud-Ouest, ce-dernier a fait le point sur la situation.
Il affirme être toujours dans la réflexion. Extrait:
« J’ai des échanges réguliers avec Jean-Baptiste Aldigé pour faire le point sur le rugby français en général et sur cette situation. On a encore beaucoup échangé ce week-end lors des demi-finales à San-Sébastien. Je suis content qu’il soit sorti de cette impasse concernant la vente du BO.
Je suis toujours dans la réflexion sur la vente partielle de mes parts et sur la répartition pour l’arrivée d’un actionnaire majoritaire fort. On va être amené à discuter avec Jean-Baptiste Aldigé pour voir de quelle façon on peut amener les choses et trouver un accord. Mais pour l’heure, absolument rien n’est signé, rien n’est négocié, on n’a pas parlé de somme. Nos échanges ont porté essentiellement sur le plan sportif. On a une vision commune intéressante. Mais on est à Agen sur une situation de stabilité, on ne peut pas faire n’importe quoi. »
Il précise également que la concurrence se veut rude car plusieurs autres investisseurs Français veulent racheter le SUA. Extrait:
« Les choses se sont faites de façon improbable. On a eu deux approches très sérieuses d’investisseurs français qui seraient aussi prêts à devenir actionnaires majoritaires. On réfléchit donc aux différentes options. Quand on se rapproche de vous et qu’on vous sollicite, c’est normal d’être attentif. »
Le président Fonteneau semble en tout cas à nouveau résolu à vendre au moins 51 % de ses parts.
Affaire à suivre…
Publicité
1 Commentaire