Jean-Charles Orioli aurait aimé revenir au Rugby Club Toulonnais
Jean-Charles Orioli aurait aimé revenir au Rugby Club Toulonnais
Le mardi 13 juin 2023 à 14:47 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
En fin de contrat avec le FC Grenoble en ce mois de juin, le talonneur Jean-Charles Orioli ne sera pas conservé par les dirigeants du club Isérois.
Ce-dernier va s’engager en faveur de Provence Rugby en Pro D2.
Interrogé via Eurosport, le joueur formé au Rugby Club Toulonnais a expliqué sa décision de rejoindre Provence Rugby. Extrait:
« Quand j’ai su assez tôt dans la saison que Grenoble ne me prolongerait pas, j’ai regardé avec mon agent ce qui était envisageable et Aix était mon choix numéro 1 si je devais continuer le rugby.
Je ne voulais pas terminer sur une blessure, c’est aussi pour cela que j’avais autant à cœur de finir sur un beau match avec une belle intensité. Si on avait pu gagner et offrir une montée au club, cela aurait été fantastique. »
Même avec une montée en Top 14, il ne serait pas resté à Grenoble. Extrait:
« Je ne serais pas resté à Grenoble quoiqu’il arrive. J’ai su rapidement dans la saison qu’il n’y aurait pas de suite car il y a quatre talonneurs sous contrat et le club ne pouvait pas se permettre d’avoir cinq joueurs à ce poste. On voit qu’il a aussi quelques difficultés financières donc il préférait mettre l’argent sur d’autres postes où il en a plus besoin. J’ai eu une discussion avec le futur manager Aubin Hueber et il m’a dit qu’il suivrait le carnet de route de ce qui avait été décidé avant. »
Il l’affirme : il aurait aimé effectuer son retour au Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Je suis content car je suis en forme et je sens que je peux encore matcher. Je ne voulais pas le faire n’importe où car il n’était pas question pour moi d’embarquer ma famille dans un endroit où nous n’avions pas d’attache. À part Toulon, et encore car il est difficile de revenir dans un club où on a déjà joué, je ne crois pas qu’une autre équipe aurait pu me convaincre de continuer. Je crois qu’Aix est à l’aube de quelque chose de beau, avec, je l’espère, la première phase finale de l’histoire du club en Pro D2 grâce à son recrutement ambitieux et l’apport. J’y vais aussi pour ça. »
Publicité
14 Commentaires