Esteban Abadie explique pourquoi il a préféré signer à Toulon plutôt qu’à Clermont !
Esteban Abadie explique pourquoi il a préféré signer à Toulon plutôt qu’à Clermont !
Le mardi 13 juin 2023 à 11:51 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du CA Brive, Esteban Abadie s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
« Je suis très fier et honoré de pouvoir représenter Toulon. C’est un club historique qui a gagné de grands titres et qui me fait rêver. C’est aussi une ville qui vit au travers du rugby. Mayol est un stade mythique… j’ai vraiment hâte! »
Il explique comment il est entré en contact avec le club Varois. Extrait:
« On ne va pas se mentir, on était dans une position assez délicate avec Brive, en ballottage pour le maintien. Quand la descente a été actée, j’ai été contacté par différents clubs, dont Toulon. Mon choix s’est orienté vers le RCT même si j’avoue que c’était compliqué de quitter Brive. Je suis attaché à ce club et c’est difficile de partir avec une descente. »
Il explique pourquoi il a préféré signer à Toulon plutôt qu’à Clermont. Extrait:
« Ici, j’ai senti un réel projet. Le président, le staff actuel et les joueurs essayent vraiment de remettre le club à la place qu’il mérite. Ils ont déjà commencé en gagnant un titre de Challenge Cup. En ce qui me concerne, je vais essayer de faire du mieux possible pour apporter ma pierre à l’édifice. »
Il avoue être en admiration devant le Campus RCT. Extrait:
« Je me suis rendu à Toulon la semaine dernière. C’est vrai qu’honnêtement, même si je venais du Racing et que Brive s’est doté d’un bon centre de performance, je n’ai jamais vu des installations comme celles du RCT. Il y a tout ce qu’il faut pour réussir et se sentir bien au quotidien. Le Campus est incroyable, j’ai hâte de démarrer. »
A Toulon, Esteban Abadie connait très bien Teddy Baubigny. Extrait:
« C’est vrai qu’avec Teddy, on se connaît depuis tout petit. On a fait sept ans ensemble au Racing, on était au centre de formation et en espoirs tous les deux. On a commencé nos années pros en même temps, avant que je parte finalement à Brive. On est toujours resté très proche. Je l’ai régulièrement au téléphone. Après, je viens aussi avec Enzo Hervé qui est un ami et avec qui je m’entends très bien. Je suis très content qu’il soit là. Sinon, je connais aussi Aymeric Luc, on a fait nos études ensemble à Grenoble. Je n’arrive pas sans repère et ça, c’est toujours sympa. »
Il précise avoir demandé l’avis de Teddy Baubigny avant de s’engager avec le RCT. Extrait:
« J’ai eu Teddy au téléphone, notamment pour savoir comment ça se passait pour lui. Son arrivée, son année, etc. Tout ce qu’il m’a dit n’a fait que confirmer ce que je voulais. Il m’a dit qu’il se sentait très bien au club et que ça allait être pareil pour moi. »
Publicité
20 Commentaires