Le Racing 92 tombe de très haut et va devoir digérer sa lourde défaite
Le Racing 92 tombe de très haut et va devoir digérer sa lourde défaite
Le lundi 12 juin 2023 à 21:16 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le Racing 92 a été totalement inexistant lors de la demi-finale de Top 14 disputée contre le Stade-Toulousain, vendredi soir.
Les Franciliens se sont lourdement inclinés sur le score sans appel de 41 à 14.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le trois-quarts centre international Français du Racing 92, Gaël Fickou n’a pas fait de langue de bois.
Il l’affirme : le Racing 92 a été battu dans tous les secteurs. Extrait:
« On se doutait qu’il y avait un écart mais pas autant. On n’était pas invités. Ce qui nous a manqué ? Tout, tout, tout. Les collisions, la mêlée, tout. Ils n’étaient pas un ton au-dessus de nous mais dix. Parfois tu es déçu mais là, comment dire, on est loin d’un titre (le dernier remonte à 2016). L’écart est énorme. C’est embêtant pour Toto Travers dont c’était le dernier match, chiant pour ceux qui s’en vont. La saison prochaine, un nouveau staff arrive et il faut que nous, on se remette en question. »
Même son de cloche pour l’ailier du Racing 92 Juan Imhoff.
Selon lui, le Racing 92 ne méritait absolument pas de gagner cette demi-finale. Extrait:
«Le rugby est un sport très juste, tu as ce que tu mérites, on ne méritait pas de gagner, même si on a tout donné. On a joué contre une équipe bien meilleure que nous, ils étaient plus pragmatiques, plus sérieux, plus dans la maîtrise.
C’est frustrant mais ce qui est positif, c’est qu’on a encore des choses à améliorer. On est à la place qu’on mérite: si on s’arrête en demi-finale, c’est qu’on ne mérite pas plus que ça. Il faut être honnêtes et humbles, et se remettre au boulot.»
Publicité
4 Commentaires