Pierre Mignoni l’annonce : le RC Toulon va recruter plusieurs jokers Coupe du monde !

Pierre Mignoni l’annonce : le RC Toulon va recruter plusieurs jokers Coupe du monde !

Le lundi 12 juin 2023 à 16:25 par David Demri

27 Commentaires

Publicité

Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse ce lundi pour évoquer la saison 2023 / 2024 à venir.

Il a notamment évoqué les jokers Coupe du monde

Et il l’annonce d’emblée : Toulon cherche entre 4 et 6 jokers Coupe du monde.

Pierre Mignoni s’explique. Extrait:

« Concernant les jokers Coupe du monde, on va chercher un pilier droit, un deuxième ligne plutôt massif car on a David Ribbans et Brian Alainu’Uese qui seront à la Coupe du monde. Je cherche un joueur expérimenté et de profil droitier. C’est tout au niveau des avants. Au niveau des trois-quarts, on va attendre la sélection ou pas de Baptiste Serin. On prendra un joker s’il est sélectionné. Sinon non. On cherche aussi un polyvalent 10 – 15 capable d’évoluer sur les deux postes, un joueur d’expérience.

Je ne peux pas vous donner de noms aujourd’hui, on travaille sur cela. Laurent Emmanuelli travaille sur cela. On attend les listes. C’est souvent maintenant que l’on fait les meilleurs coups et on attend un peu. On recrutera peut-être un centre car on aura deux joueurs au moins retenus pour la Coupe du monde, à savoir Waisea et Paia’aua. Derrière, on cherche aussi un ou deux joueurs supplémentaires pouvant couvrir le triangle du fond. »

Dans la foulée, Pierre Mignoni explique quels sont les joueurs visés. Extrait:

« Ce sont souvent des joueurs qui veulent se relancer en prenant des risques. Il y a des joueurs qui ont la volonté de venir même en étant seulement joker Coupe du monde sans avoir un engagement derrière. Ce sont des joueurs très motivés pour la plupart et qui ont des choix parfois de signer des contrats d’un an ou deux ailleurs. Il y aura des joueurs qui sont en difficulté avec des clubs en difficulté financière à l’étranger ou en France. Il peut y avoir des joueurs qui ne sont pas sélectionnés avec leur pays et qui veulent de la visibilité dans le Top 14. C’est assez varié. Il y aura aussi des joueurs qui se retrouvent sur le marché et qui n’ont pas trouvé de club. »

Pour conclure, Pierre Mignoni indique que les jokers ont souvent une grosse motivation. Extrait:

« Ils ont beaucoup de motivation, ils veulent être dans ce club et cette équipe. Ils veulent créer et participer à un début de saison. Ils ont besoin de trouver un projet derrière ou pas. Il y a différentes raisons de trouver des motivations. Mais la première est de vouloir jouer à Toulon. C’est la première condition pour laquelle je veux qu’ils viennent. »

Publicité

27 Commentaires