Pierre Mignoni révèle sa vérité dans le dossier Benoit Paillaugue et répond à Mohed Altrad !
Pierre Mignoni révèle sa vérité dans le dossier Benoit Paillaugue et répond à Mohed Altrad !
Le lundi 12 juin 2023 à 14:23 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi au Campus RCT, le manager du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié au sujet du dossier Paillaugue.
Sous contrat avec le RCT jusqu’au mois de juin 2024, Benoit Paillaugue pourrait être libéré de son contrat dès cet été afin de rejoindre le club de Montpellier en tant que joker Coupe du monde.
Il devrait ensuite intégrer le staff technique du MHR.
Si le président de Montpellier, Mohed Altrad a officialisé l’information ces derniers jours, en revanche, du côté de Toulon, on refuse de tenir le même discours.
Pour l’heure, rien ne serait officiellement acté.
Pierre Mignoni fait le point. Extrait:
« Ca va être très très clair. J’ai vu que le président de Montpellier a annoncé que Benoit Paillaugue avait signé à Montpellier et ce n’est pas vrai car il est encore sous contrat. On discute avec Benoit. Il nous a donné sa motivation 15 jours avant la fin de la saison. C’est un cas particulier. Il a 35 ans, il est encore sous contrat avec nous, mais en même temps c’est quelqu’un de professionnel et il n’y a pas de sujet. Le sujet, c’est qu’on lui propose une reconversion d’entraineur à Montpellier. Je ne me vois pas le bloquer car quand quelqu’un veut partir et surtout en fin de carrière, je ne veux pas me retrouver avec quelqu’un qui peut être déçu avec ce qui va se passer après. Je ne peux pas lui proposer un rôle d’adjoint à l’heure actuelle. Donc pour avoir été dans cette situation, il faut peser le pour et le contre.
Le pour est pour lui, mais nous aussi on doit trouver notre intérêt sur le plan sportif et on essaye de le faire. On ne prendra pas tout et n’importe quoi comme j’ai pu entendre. Je veux des joueurs motivés. J’ai vu des joueurs annoncés chez nous et vous aviez raison, mais ils étaient déjà engagés. Mais je veux surtout qu’il soit motivé de jouer à Toulon.
Benoit ? Il y a de fortes chances pour qu’il parte, mais aujourd’hui ce n’est pas fait. Une indemnité devra être payée par Montpellier et il est hors de question de le laisser partir sans contrepartie financière. Et je pense aussi au bien du club, de l’institution et de Benoit. C’est quelqu’un que j’apprécie. Il y a de fortes chances qu’il soit libéré pour mener sa vie future. »
Toulon va donc devoir recruter deux demi-de-mêlée : un pour remplacer Benoit Paillaugue et un autre en cas de sélection de Baptiste Serin avec le XV de France pour le Mondial. Extrait:
« On est potentiellement à la recherche de deux demi-de-mêlée. On va trouver des solutions. On ne prendra pas absolument un joueur JIFF pour prendre un JIFF. On prendra un joueur capable de jouer à Toulon et d’amener quelque chose. »
Affaire à suivre…
Publicité
17 Commentaires