Pierre Mignoni prévient tout le monde : « Je vais le dire une fois, pas deux ! »
Pierre Mignoni prévient tout le monde : « Je vais le dire une fois, pas deux ! »
Le mardi 13 juin 2023 à 11:32 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Le technicien du Rugby Club Toulonnais, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse, ce lundi, au sujet de la saison 2023 / 2024 à venir.
Ce-dernier a notamment indiqué qu’il n’y aura pas seulement trois doublons Top 14 – Coupe du monde comme tout le monde l’affirme.
Il précise que le RCT devra faire davantage sans ses internationaux puisqu’il faudra ensuite donner des vacances aux internationaux.
Mais il ne veut pas s’en servir d’excuse pour autant.
Il l’affirme : Toulon sera privé de 12 ou 14 joueurs durant le Mondial. Extrait:
« On aura trois matches de championnat pendant la Coupe du monde mais ça ne sera pas seulement trois matches. On devra donner des vacances à certains joueurs, des joueurs termineront plus tôt et on les retrouvera avant la J4. On va récupérer certains joueurs avant la finale de la Coupe du monde. J’espère que les Bleus joueront la finale donc je pense que l’on n’aura pas nos joueurs Français avant la fin du mois de novembre ou même début décembre en fonction de ce qu’il va se passer.
Quand on parle de trois matches, c’est minimum trois matches puis il y aura des matches supplémentaires sans tout notre effectif. Mais c’est pour tout le monde pareil. Je ne vais pas répéter cela souvent. Il va nous manquer entre 12 et 14 joueurs. Ce n’est pas arrêté car les groupes n’ont pas été donnés et les mutations ne sont pas terminées.
Je vais le dire une fois et pas deux fois : on va faire sans 12 ou 14 joueurs. Ca donnera l’opportunité à nos jeunes de jouer. Il y aura des jeunes et de l’entrain. J’en suis très content. Je vais démarrer avec un groupe rajeuni et des joueurs expérimentés. Puis il y aura des jokers Coupe du monde pendant quatre mois. Je ne vais pas me plaindre. On aura un bel effectif à la reprise et on va essayer de l’équilibrer. »
Publicité
26 Commentaires