Antoine Hastoy recadre le Stade-Toulousain à sa manière : « On ne va pas rentrer dans ce jeu là ! »

Antoine Hastoy recadre le Stade-Toulousain à sa manière : « On ne va pas rentrer dans ce jeu là ! »

Le lundi 12 juin 2023 à 13:06 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Stade Rochelais, Antoine Hastoy s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la qualification de son équipe pour la finale du Top 14.

Ce-dernier savoure clairement. Extrait:

« On a su être efficaces, jouer chez eux. Il a aussi fallu s’adapter à la chaleur. Il faisait très lourd. Le ballon était humide donc nous avons su occuper le terrain et être efficaces avec notre choix d’aller en touche. Ça a payé. »

Il explique ensuite les raisons d’une seconde période plus délicate. Extrait:

« Je pense que l’on a voulu être un peu trop gourmand en voulant relancer quelques ballons. Le principal est d’être qualifiés pour la finale. C’était l’objectif après une semaine qui n’a pas été facile. Nous sommes très contents du résultat. On a souffert de la chaleur et du fait de ne pas avoir joué pendant trois semaines. C’est bien d’avoir réussi à tenir avec une belle force de caractère. Nous allons nous présenter face à Toulouse avec l’ambition de gagner et de réaliser un doublé historique.

Au niveau des entraînements. Ce n’était pas la meilleure semaine de travail de la saison. Maintenant, je pense que l’on va bien récupérer et avoir une semaine de bien meilleure qualité. »

Il comprend qu’il puisse s’agir d’une finale de rêve pour les observateurs. Extrait:

« On voulait juste se qualifier. C’est peut-être la finale rêvée pour les observateurs mais notre seul objectif est de gagner pour faire le doublé. Pour moi, c’est une première saison exceptionnelle en termes de résultat mais il faut confirmer. Ce n’est pas fini. Il faut que l’on s’accroche encore pendant une semaine pour réaliser quelque chose d’exceptionnel. Il faut encore faire des efforts pendant une semaine. »

Il s’agira de son premier match au Stade de France. Extrait:

« Oui, ce sera mon premier match au Stade de France. Je suis déjà excité et j’ai hâte d’y être. Ce sont des premières partout pour moi cette année donc j’espère qu’elle sera aussi souriante que les autres. »

Il ne manque pas de recadrer légèrement le Stade-Toulousain à sa manière. Extrait:

« C’est le jeu de Toulouse qui veut nous faire passer pour les grands favoris. Ils aiment bien se retrouver dans cette situation. On ne va pas rentrer dans ce jeu là. C’est toujours du 50-50 lors des matchs de phases finales. C’était aussi le cas face à l’UBB. On ne sait jamais ce qui peut se passer. On va se préparer pour vivre une finale hyper dure.

Nous avons l’habitude maintenant de jouer les matchs de phase finale. Nous avons pas mal enchaîné cette année. On va faire beaucoup de récupération et après le staff va gérer au mieux pour nous.  « 

Publicité

16 Commentaires