Enzo Hervé explique pourquoi Patrice Collazo ne le faisait plus jouer à Brive !
Enzo Hervé explique pourquoi Patrice Collazo ne le faisait plus jouer à Brive !
Le vendredi 9 juin 2023 à 16:56 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’ouvreur Briviste Enzo Hervé s’est engagé en faveur du Rugby Club Toulonnais pour les deux prochaines saisons.
Interrogé via Var-matin, ce-dernier a expliqué connaître certains joueurs de l’effectif du RCT. Extrait:
« Ça fait maintenant plusieurs saisons que je joue en Top 14 et donc, forcément, on se côtoie. Mais sinon, je connaissais plus particulièrement Teddy Baubigny, parce qu’on est de la même génération. Christopher Tolofua ou Baptiste Serin également, avec lesquels on échangeait pas mal. »
Il précise cependant ne pas avoir demandé l’avis de ces joueurs sur le RCT avant de prendre sa décision de signer à Toulon. Extrait:
« Pas du tout. J’ai voulu le faire au ressenti. C’est le plus important, je pense, en changeant de club. Je n’avais aucun doute sur le cadre de vie et la ville en elle-même. Tout le monde connaît la région! En premier lieu, je voulais savoir si ça allait bien passer avec le coach et discuter du projet sportif. Il fallait que je sois sûr de pouvoir assumer le fait de jouer au RCT. »
Il a toutefois échangé avec Patrice Collazo sur le RCT. Extrait:
« On en a longuement parlé. Patrice a été de très bons conseils pour moi. Il n’a pas cherché à me dire « Non n’y va pas, reste à Brive, tu seras mieux ». Pas du tout. Il a été très franc. Je pense que si Brive était resté en Top 14, il aurait voulu que je reste. Mais sur Toulon, il a été très clair. Il m’a donné les premières choses à savoir, sur l’histoire du club par exemple. Il m’a également expliqué les dispositions mentales dans lesquelles il fallait être pour jouer sous le maillot toulonnais. »
Dans la foulée, Enzo Hervé a expliqué pourquoi il n’a plus joué depuis le 4 mars dernier.
Il explique pourquoi Patrice Collazo n’a plus voulu le faire jouer sous le maillot Briviste. Extrait:
« J’ai eu une petite blessure, à la cuisse, qui a traîné un petit peu. Derrière, quand je suis revenu, on allait recevoir Pau à la maison pour un match décisif [le 22 avril, Ndlr]. Je n’étais pas le groupe et puis ça s’est enchaîné. Patrice m’a dit « Je sais que tu vas sûrement partir, j’ai besoin de mecs qui sont à 100% dans le projet du club ». J’ai compris son argument.
Ça faisait dix ans que j’étais au club. J’ai tout donné pour Brive. Même si j’avais signé à Toulon, jamais je n’ai souhaité que Brive perde ou descende. J’aurais joué à fond. Je comprends le rôle de l’entraîneur qui doit avoir du résultat mais je sais que je n’aurais pas triché. J’aurais aimé, même si le public est très dur à Brive, finir avec mes copains sur un dernier match à Brive… et partir sur une bonne note. »
Publicité
14 Commentaires