Patrick Sébastien demande un changement de direction au CA Brive !
Patrick Sébastien demande un changement de direction au CA Brive !
Le mardi 6 juin 2023 à 21:58 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien dirigeant du CA Brive, Patrick Sébastien s’est confié via La Montagne au sujet de la relégation du club Corrézien en Pro D2.
Ce-dernier affirme suivre tous les matches du club. Extrait:
« Bien sûr. Je suis tous les matchs. J’ai vu comment ça s’est déroulé et je l’ai vécue tristement cette saison. »
Il tente d’expliquer la relégation sportive du CAB. Il ne manque pas de demander la tête des dirigeants actuels.
Selon lui, un changement de direction doit avoir lieu. Extrait:
« À mon avis, c’est plus un problème de direction que de joueurs ou d’entraîneurs. Je ne veux pas faire de polémique, mais je pense qu’il faudrait changer un peu les têtes de ce club, c’est tout. Pendant les quatre ans que je suis resté, on a fait quatre finales et on a été champion d’Europe. Après, le club est descendu et on m’a demandé de revenir et on a de nouveau ramené le CAB en Europe. Et depuis, ça fait quinze ans qu’il y a des gens qui se contentent de la dixième place ou de descendre et de remonter.
Je pense vraiment qu’il faut redonner une âme à ce club. Il y a une âme du rugby corrézien, et pour moi, elle n’y est plus. Il y a tous ces jeunes qui montent qui sont formidables. Qu’est-ce qu’on va s’emmerder à prendre des Géorgiens et des Fidjiens moyens. Je n’ai rien contre les joueurs étrangers, j’en ai eu, mais il y a un équilibre à avoir. Il faut des tauliers. Les Bayonnais ont pris Lopez et Machenaud, ça leur a fait du bien… »
Pour conclure, Patrick Sébastien a écarté tout éventuel retour dans le rugby. Extrait:
« Si je gagnais à l’Euromillions, je rachèterais le club. C’est la première chose que je ferais. Mais je n’ai pas les moyens et puis, déjà, je suis trop vieux. Ma vie, elle est ailleurs, mais je continuerai à supporter le CAB. C’est mon ADN. On peut le prendre par tous les bouts, la Coupe d’Europe, c’est nous qui l’avons ramenée à Brive. »
Publicité
7 Commentaires