Bernard Lemaître : « A mon arrivée, il n’y avait que les préfabriqués »

Bernard Lemaître : « A mon arrivée, il n’y avait que les préfabriqués »

Le lundi 5 juin 2023 à 19:03 par David Demri

50 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié via Var-matin pour évoquer l’avenir du club Varois.

Ce-dernier explique avoir une vision sur cinq ans avec le projet 2023 / 2028.

Il rappelle que lors de son arrivée, le club évoluait dans des préfabriqués. Extrait:

« Avoir une vision sur cinq ans permet de fixer une perspective. Les gens savent où on est. Où on va. Avec quels moyens. On fixe les objectifs, l’organisation est mise en place, on fixe le rôle de chacun, de façon à ce que chacun adhère, comprenne. On n’est pas dans une entreprise de 5 ou 10.000 personnes, où les choses se diluent. Non, au RCT, chacun doit se sentir concerné par les objectifs du club.

Il y a une part organisationnelle qui va du sportif au fonctionnement interne, au sein d’une entreprise de 140 personnes, avec un budget proche des 40 millions d’euros. Ça implique également les infrastructures. A mon arrivée, il n’y avait que les préfabriqués. Ils ont fonctionné, mais désormais un club doit avoir autre chose pour assurer son avenir. Ça a marché, mais en 2023 et à l’avenir, les joueurs aiment se retrouver dans un milieu à caractéristiques professionnelles. Que ce soit pour la préparation, mais également la liaison entre la formation et les pros, ou avec l’administratif et tout ce qui entoure cette profession de rugbyman. »

En revanche, Bernard Lemaître n’a donné aucune réelle indication concernant le projet RCT 2023 / 2028.

Publicité

50 Commentaires