OFFICIEL : Le Stade-Toulousain va jouer un match aux USA !
OFFICIEL : Le Stade-Toulousain va jouer un match aux USA !
Le samedi 3 juin 2023 à 8:47 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Toulouse (2 juin 2023) – La Rugby Alliance, un partenariat international entre les clubs de rugby professionnels Stade Toulousain et les Utah Warriors, a annoncé aujourd’hui un match historique de rugby qui se déroulera en Utah et rassemblera des fans de rugby et des novices du sport du monde entier. Cet automne, les amateurs de sport auront la chance d’assister à une confrontation entre l’équipe nationale masculine de rugby des États-Unis, les USA Eagles, et le Stade Toulousain le dimanche 17 septembre à 16h00 (heure locale) au stade America First Field à Sandy, Utah.
Les billets sont en vente pour le grand public depuis ce matin, avec des prix allant de 20$ à 500$ pour un accès VIP complet. Les prix des billets commencent à 17$ pour ceux qui les achètent tôt.
Selon une étude de Nielsen Research en 2022, le rugby est le sport qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis. USA Rugby compte actuellement plus de 110 000 membres actifs et supervise les équipes nationales masculines et féminines de rugby à quinze et à sept. Organiser ce spectacle international palpitant entre deux champions renommés dans un stade pouvant accueillir 20 000 personnes est une opportunité inédite et enviable pour les clubs sportifs du monde entier.
« C’est une nouvelle très excitante pour le public du rugby américain, à la fois en accueillant une équipe internationalement reconnue comme le Stade Toulousain, et en offrant à nos fans la possibilité de voir les Eagles concourir sur leur sol cette année », a déclaré Ross Young, PDG de USA Rugby. « L’Utah et la région de Salt Lake City sont une communauté de rugby dynamique avec des supporters – une atmosphère à laquelle nous sommes ravis de revenir. Ce sera un événement phénoménal, que nos fans ne voudront certainement pas manquer. »
Les USA Eagles sont une équipe composée des meilleurs joueurs de rugby du pays, dont plusieurs athlètes des Utah Warriors, tels que Paul Mullen, Mika Kruse, Lance Williams, Angus McClellan, Joe Mano et Thomas Tu’avao, qui feront partie de l’équipe cet automne. Pour ajouter à la rivalité passionnée, un joueur américain du Stade Toulousain, David Ainu’u, rejoindra l’équipe des Eagles en cours de match.
Didier Lacroix, Président du Stade Toulousain, a exprimé son enthousiasme à propos du prochain match. « Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de jouer sur le sol américain. C’est une excellente occasion pour nous d’étendre la portée du Stade Toulousain et du rugby. Les États-Unis ont une communauté de rugby en plein essor avec laquelle nous sommes impatients d’interagir. Nous anticipons un match fantastique plein d’énergie, de passion et de respect mutuel. Nous avons hâte d’entendre le rugissement de la foule à America First Field. C’est certainement une expérience inoubliable pour tous les participants. »
Kimball Kjar, PDG des Utah Warriors et représentant de la Rugby Alliance, reconnaît que c’est une opportunité pour les familles avec de jeunes athlètes de découvrir le sport du rugby à son plus haut niveau. Il est également fier de faire partie de cette rare expérience offerte aux habitants de l’Utah et aux personnes qui viennent du monde entier.
« Organiser un événement de cette envergure aux États-Unis est un projet alimenté par notre dévouement à l’élévation de l’esprit de ce sport extraordinaire sur le sol américain », a déclaré Kjar. « C’est une chance unique pour les fans de vivre le plus haut niveau de sport ici même, en direct, de ressentir l’énergie, la tension et l’exaltation qu’un match de rugby intense peut offrir. Nous sommes impatients de vivre l’expérience d’un stade plein de fans enthousiastes qui encouragent ces athlètes à America First Field le 17 septembre. »
De plus amples détails sur ce festival pour les fans seront dévoilés dans les semaines à venir à l’approche du match.
Publicité
6 Commentaires