Gabin Villière regrette de ne jamais avoir pu jouer avec Mathieu Bastareaud

Gabin Villière regrette de ne jamais avoir pu jouer avec Mathieu Bastareaud

Le mardi 30 mai 2023 à 10:35 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

S’ils ont tous les deux fait partie du groupe Toulonnais cette saison, Mathieu Bastareaud et Gabin Villière n’ont jamais pu jouer ensemble.

Blessé pendant la quasi-intégralité de la saison, l’ailier Gabin Villière a connu une saison cauchemardesque ne lui permettant pas d’enchaîner les rencontres.

Dans les colonnes du journal Var-matin, Gabin Villière a souhaité rendre hommage à Mathieu Bastareaud, lequel a décidé de raccrocher les crampons.

Il aurait réellement souhaité disputer au moins un match à ses côtés. Extrait:

« Plus jeune, ce n’était pas un joueur auquel je m’identifiais forcément, mais je l’ai toujours admiré sur son profil atypique, percutant, capable de tout faire sur un terrain. Ça faisait partie de mes idoles, car il était capable de défoncer des mecs, mais également de créer des décalages. Cette saison, il a aidé à cadrer l’équipe. C’était comme un papa pour le groupe. Il n’avait jamais sa langue dans sa poche, mais a également su déconner, rassurer.

Malheureusement, je n’ai joué qu’un match avec lui… la finale de Challenge Cup. Bon, pas vraiment « avec », puisqu’il m’a remplacé à la pause. Je lui ai permis de finir sa carrière au centre, même s’il ne m’a pas remercié (rires). Je suis heureux qu’il ait pu finir à ce poste, auquel il a longtemps été l’un des tout meilleurs au monde. Je suis fier de lui, de l’ensemble de son parcours. Il a fait rêver des milliers de jeunes, dont j’ai fait partie… »

Publicité

1 Commentaire