Les vérités sur le départ de Cheslin Kolbe ont été dévoilées !

Les vérités sur le départ de Cheslin Kolbe ont été dévoilées !

Le lundi 29 mai 2023 à 22:55 par David Demri

142 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce lundi : Cheslin Kolbe va quitter le Rugby Club Toulonnais et n’ira donc pas au bout de son contrat avec le XV de la Rade.

Le club Varois a officialisé l’information ce lundi. Le joueur avait d’ailleurs annoncé l’information à un supporter Toulonnais dimanche à l’issue de la victoire remportée contre Bordeaux-Bègles au Stade Mayol.

Suite à la fuite de cette information avant l’heure, le RCT a été contraint d’officialiser l’information via un communiqué. Nul doute que le RCT n’a pas décidé du timing de cette annonce.

Et pour cause, Cheslin Kolbe n’a pas été célébré dimanche soir au Stade Mayol comme les autres joueurs en partance. C’est le Springbok lui-même qui s’est invité sur la pelouse de Mayol auprès des joueurs qui s’apprêtent à quitter le club, et cela contre l’avis des dirigeants Toulonnais.

Pourtant, ces dernières semaines, le Sud-Africain ne cessait de répéter qu’il souhaitait rester à Toulon mais que tout ne dépendait pas que de lui.

Ce lundi soir, le journal L’équipe révèle la vérité.

L’un de ses coéquipiers s’est confié sous couvert d’anonymat. Il explique que Cheslin Kolbe ne voulait en aucun cas quitter Toulon. Extrait:

« La vérité c’est que Cheslin ne voulait pas partir. Il avait l’intention de vivre en France et même de faire une demande de nationalité, ses enfants sont nés ici. Il est super triste. »

Le journal L’équipe indique de son côté que les dirigeants Toulonnais lui ont proposé de prolonger son contrat avec Toulon pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025, contre une diminution de son salaire à hauteur de 40%.

Et pour cause, les dirigeants Toulonnais estiment que le joueur coûte beaucoup trop cher comparé au nombre de matches auxquels il participe.

Souvent blessé ou retenu par les Springboks, Cheslin Kolbe a disputé seulement 18 matches avec le RCT cette saison, et 13 la saison dernière. En parallèle, le Sud-Africain marque moins d’essai qu’avant et se montre donc moins décisif.

Après réflexion, la direction Toulonnaise a donc décidé de se séparer de Cheslin Kolbe.

Ce lundi soir, c’est un Cheslin Kolbe totalement dépité qui s’est présenté à la Garden Party organisée par le Rugby Club Toulonnais au Campus RCT.

Désormais, le Sud-Africain devrait rallier le Japon. Un contrat très juteux l’attendrait du côté des Suntory Sungoliath.

Son aventure avec Toulon et avec le Top 14 est désormais terminée.

Publicité

142 Commentaires